Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Maître Vallières a choisi le style romanesque pour vous
livrer sa vision d’une justice globale et porteuse d’espoir. Sans jamais nier l’importance du système judiciaire, elle invite les personnes à se tourner vers des dialogues de qualité pour régler les différends et vivre la paix sociale, car les batailles coûtent trop cher. Elle transmet des concepts abstraits par le biais d’un récit original et concret.

Lorsque son neveu meurt dans un accident, une brillante avocate remet en question sa vie professionnelle et sa relation avec sa soeur.

L’amour et la mort se retrouvent au centre de ce drame familial et existentiel.

Dans ce roman touchant, le lecteur découvre des réflexions profondes sur la justice, la vengeance, la réparation et le pardon.

Il est emporté dans une passionnante quête intellectuelle et spirituelle grâce aux nombreux rebondissements vécus par les personnages.

Ce roman remet en question notre conception même de la justice, du bien et du mal, et il ébranle nos convictions.

Ce roman d’inspiration représente l’aboutissement d’une longue démarche de réflexion personnelle, intellectuelle et philosophique sur la justice.

COMMENTAIRE :

Ce roman d’inspiration est la réplique de notre société, de nos pensées. L’authenticité du récit et le désir de l’auteure de nous amener plus loin que la réalité visible nous permet de découvrir le pouvoir de la « Justice ». Serons-nous plus heureux et soulagés psychologiquement si nous privilégions l’approche Œil-pour-Œil ou l’approche de la Justice Divine… Une excellente réflexion sur ces concepts.

L’AUTEURE :
CÉLINE VALLIÈRES
, avocate et médiatrice, pratique depuis plus de 20 ans dans le domaine de la justice alternative. Experte dans les conflits familiaux et au travail, elle a guidé plus d’un millier de personnes vers la résolution amiable de leurs différends. En tant que conférencière et formatrice douée en négociation, médiation et communication, elle transmet, avec passion, ses connaissances visant à favoriser les relations responsables et harmonieuses entre les personnes.

L’AVOCATE QUI RÊVAIT DE JUSTICE
Céline Vallières
LES ÉDITIONS CARTE BLANCHE
2013 – 288 PAGES – 26,95$

(Peut être commandé par un libraire chez Édipresse
ou directement via l’auteure CÉLINE VALLIÈRES