Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Le chien est le meilleur ami de l’homme, comme on dit. Je suis tout à fait d’accord avec cette expression !
 

Surtout quand mon amie Naomie fait sa tête de cochon, quand ma jumelle Andrée-Ann oublie qu’elle a une sour, trop occupée avec son amoureux et quand les gars. sont tous aussi stupides !

Dans ces cas-là, mon chien Balthazar est toujours à mes côtés.

Et un jour, quoi qu’en disent les autres, moi Marie-Kim, je serai une dresseuse incomparable et mon toutou sera un grand champion de concours canins !

Ce titre est le numéro 8 de la série Biblio Romance.

Auteure : Émilie Rivard

Créer des histoires de toutes sortes a toujours fait partie du quotidien de cette jeune auteure de la région de Québec. Pourtant, c’est seulement une fois à l’Université Laval, au certificat en création littéraire, qu’elle a su qu’elle serait un jour lue à travers le monde… ou au moins le Québec. Après la publication de ses deux premiers romans jeunesse, elle poursuit l’écriture pour enfants, un public qu’elle adore. Elle songe également à faire aussi, un jour, sourire les grands.

Illustratrice : Mika

C’est entre deux épisodes de Passe-Partout que Mika, toute petite, découvrait le pouvoir incontestable des… CRAYONS ! Ces petits bouts de bois à la mine colorée lui permettaient d’étendre sur papier toutes les belles images qu’elle avait en tête. Ce moyen d’expression découvert très tôt devint vite une passion, puis une profession… passionnante ! Graphiste de formation, elle a poursuivi sa démarche artistique en design graphique à l’UQAM. Ses expériences l’ont amenée à démarrer, en co-propriété, une entreprise de design graphique spécialisée en édition jeunesse.

À ce jour, Mika a illustré une quinzaine de romans jeunesse, quatre albums de scrapbooking et deux histoires parues dans le magazine Les Explorateurs. Sa première œuvre littéraire, Sauve ta peau, Jako Croco ! est parue en 2006 et la suite, Le voyou du bayou, a été publiée en 2009. En 2008, l’auteure et illustratrice crée les collections Mon imagier et Mon bébé imagier qui trottent actuellement en Europe. Mika a toujours été fascinée par la littérature jeunesse, plus particulièrement les romans et les albums illustrés qu’elle collectionne encore aujourd’hui en quantité MONSTRE. En plus de son amour pour les livres, Mika ne peut vivre sans soleil et sans chocolat, mais elle ne doit cependant pas mélanger les deux car c’est très salissant.

LE BONHEUR AU BOUT DE LA LAISSE
Auteure : Émilie Rivard
Illustrations : Mika
Éditions : BOOMERANG
Collection : Biblio Romance
2011 – 136 pages – 9,95$

Autre série chez cet éditeur présentée chez Planète Québec :

Collin joue au héros
Le vol de Collin
Détective inc., volume 1
Croix de bois, croix de fer
Détective inc., volume 2
Galopino, le cheval aux grands rêves
Jumeaux en détresse
Chut ! J’ai triché
Détective inc., volume 3
Détective inc., volume 4
Commando de la flaque d’eau
Danger à la maison hantée
Pigeons, Polka et cie
Le fantôme des Brumes
Terreur à la campagne

Autres titres dans cette collection.

LES ÉDITIONS BOOMERANG