Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

RÉFLEXIONS SUR LE SENS

DE LA VIE

Dans son best-seller, Le tableau de vie, Alain Williamson faisait connaître au public le personnage d’un vieux sage, le peintre David Marteens.

Le Carnet de vie, la suite de ce premier succès, révélait au lecteur l’existence d’un cahier de notes rédigé par David Marteens au cours des dernières années de sa vie et en présentait quelques extraits.

Porté par le désir du public d’en savoir plus long sur le fameux document et la sagesse qu’il contient, Alain Williamson présente ici l’intégralité de ce cahier mythique.

Dans Le Calepin de David Marteens, le lecteur découvrira des notes et des observations inspirantes sur la vie, favorisant l’introspection et la réflexion.

Présentées sous la forme de textes ou encore de courtes pensées, ces notes sur la vie peuvent se lire d’un trait ou alors au gré des événements et au hasard de pages choisies, afin d’y puiser inspiration ou réconfort.

Titres de l’auteur :

Le luthier
Le tableau de vie
Manuel pratique du Tableau de vie
Le carnet de vie
Le Calepin de David Marteens. Notes et observations sur la vie

L’AUTEUR : ALAIN WILLIAMSON est le fondateur et le président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc, auteur et traducteur. Il mène aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé. Que ce soit par son travail d’éditeur ou comme auteur, Alain Williamson désire inspirer les gens à éveiller leur passion et à en faire leur destinée. C’est dans cette optique qu’il a écrit le succès de librairie Le tableau de vie. Le courrier abondant reçu des lecteurs a incité Alain Williamson à rédiger ce manuel pratique pour répondre à leurs nombreuses questions.

L’ILLUSTRATRICE : MARIE-CHANTAL MARTINEAU
Mère adoptive de deux enfants colombiens, Marie-Chantal Martineau se distingue avant tout par son amour des enfants et sa passion de l’adoption. Artiste accomplie, elle utilise plusieurs médiums, comme la peinture à l’huile, la peinture sur verre, le pastel et les crayons de couleurs. C’est avec ce dernier médium qu’elle a réalisé toutes les illustrations de l’album d’adoption et de l’album de bébé.

LE CALEPIN DE DAVID MARTEENS
Notes et observations sur la vie
Alain Williamson
Illustrations Marie-Chantal Martineau
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
Croissance personnelle
Couverture cartonnée
Papier couleur sépia
2013 – 168 pages – 19,95$

Une petite visite chez cet éditeur vous permettra de découvrir une foule de titres passionnants :

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Sois ton propre Guide !
La science de la santé
Trois vies contre trois paquets de cigarettes . L’épreuve d’une femme rwandaise
Les 50 secrets de mon succès. L’histoire inspirante d’un jeune millionnaire
Dire OUI à la vie
30 jours de petits bonheurs à tartiner
À la mémoire de…Une histoire sacrée à partager
Ma vie parmi les morts
Le couple en pause
Le Calepin de David Marteens. Notes et observations sur la vie