Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Le Canada, d’un océan à l’autre avec Ulysse

Reconnu pour sa gamme incomparable de guides de voyage sur le Québec, le catalogue d’Ulysse comprend aussi plusieurs titres pour partir à la découverte des autres provinces canadiennes.

L’éditeur québécois propose ainsi différents ouvrages pour vivre des vacances bien remplies et sans complication, d’un océan à l’autre.

Des pics enneigés des montagnes Rocheuses aux villages de pêcheurs des Maritimes, en passant par les grandes étendues des Prairies, les gratte-ciel de Toronto et les fastueux musées d’Ottawa, Ulysse a le guide qu’il vous faut pour découvrir les mille et un visages de ce pays grandiose à
bien des égards.

Un vent de la mer

Vous sentez l’appel du large pour vos prochaines vacances?

Procurez-vous le guide Provinces atlantiques du Canada (24,95$), qui permet de découvrir entre autres le littoral du Nouveau-Brunswick, les superbes sites naturels de l’Île-du-Prince-Édouard, les lieux historiques de la Nouvelle-Écosse et l’ambiance si particulière de Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour en avoir plein la vue, avant même de vous y rendre, rien de tel que le tout nouveau guide Fabuleuses Maritimes (29,95$), un ouvrage tout couleur qui présente les attraits diversifiés du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard à l’aide d’une myriade de photographies spectaculaires. Partez à la rencontre du chaleureux peuple acadien, des paysages uniques de ces régions, de leurs villes et de leurs villages pittoresques.

À l’assaut de l’Ontario

Si vous prévoyez plutôt faire un saut chez nos voisins ontariens cet été, le guide Ulysse Ontario (32,95$) sera votre meilleur allié, surtout qu’il a été entièrement remis à jour. Il contient une sélection d’adresses unique pour vous faire vivre des vacances inoubliables en vous révélant des sites méconnus qui méritent le détour.

Quant à la capitale provinciale, Toronto, elle se découvre
aisément grâce aux circuits de visites suggérés dans le très pratique guide Ulysse Toronto (24,95$), un compagnon idéal pour qui veut passer quelques jours dans cette ville grandement revitalisée et ô combien dynamique.

L’Ouest canadien: tout simplement majestueux

L’ouest du pays vous attire davantage? Vous aurez un avant goût de toute sa magnificence dans le guide Fabuleux Ouest canadien (29,95$), qui vous fera rêver avant même de partir ou prolongera les moments de rêve vécus dans ces contrées majestueuses.

Vous prévoyez vous envoler vers l’agréable ville de Vancouver, visiter l’élégante Victoria ou encore vous éclater à Whistler? Le guideUlysse Vancouver, Victoria
et Whistler
(22,95$) se veut le meilleur compagnon à glisser dans votre valise.

En plus de vous faire économiser temps et argent, ce guide de format pratique vous indique les meilleures adresses où vous restaurer, où dormir sur vos deux oreilles, où prendre un verre dans les bars les plus décontractés.

Si vous souhaitez visiter toutes les provinces de l’Ouest, du Manitoba à la Colombie-Britannique, alors c’est le guide Ulysse Ouest canadien (32,95$) qu’il vous faut. Voilà la bible du voyageur de l’Ouest qui vous mène notamment à la découverte des majestueux parcs nationaux et des sites historiques inoubliables, qui vous suggère quantité d’idées d’activités de plein air et qui vous donne les meilleurs tuyaux pour voir les attraits incontournables de ces espaces plus grands que nature.

Sans
oublier qu’il contient une foule de renseignements pratiques, qui vous seront utiles à chaque étape de votre voyage.

Si vous souhaitez découvrir les plus beaux sentiers des Rocheuses, mettez la main sur le guide Randonnée pédestre dans les Rocheuses canadiennes(22,95$), qui offre toute l’information liée aux merveilles naturelles des grands parcs nationaux de Banff, Jasper, Yoho et Kootenay.

Ô Canada

Et pour tous ceux qui veulent partir à la grande aventure et traverser le pays d’est en ouest ou vice-versa, le guide Ulysse Canada (34,95$) est un allié sur lequel ils peuvent se fier sans hésitation. Voilà le guide idéal pour découvrir tous les lieux d’intérêt qui se démarquent dans chacune des provinces, en plus de fournir les indications pratiques les plus complètes tout au long de la route.

Que ce soit pour des vacances urbaines ou champêtres, en famille, entre amis ou en amoureux, les guides Ulysse fourmillent de suggestions et d’adresses pour vivre une expérience inoubliable au Canada, et ce, d’un océan à l’autre.

Tous ces guides sont disponibles chez Ulysse, la Librairie du Voyage, et dans toutes les bonnes librairies.

Sur le web: GUIDE ULYSSE