Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Maintenant que les quentins ont réintégré le Zéphir, Imaëlle, Maxime et leurs amis sont projetés en l’an 1168, en plein cœur de la mythique cité d’Éloan.

Toutefois, l’accueil qu’on leur réserve n’est pas des plus chaleureux…

Coincés dans cette époque jusqu’à ce que le pont de lumière soit à nouveau fonctionnel, certains d’entre eux apprennent qu’ils devront prendre part au duel des apprentis et… en sortir vainqueurs !

Sans quoi, ils ne retrouveront jamais Éloan, qui a mystérieusement disparu et qui est le seul capable de réactiver le Zéphir.

Instauré dans le but d’élire un nouveau grand sage, le duel des apprentis met à l’épreuve les pouvoirs et les connaissances des adolescents les plus talentueux de la cité.

C’est un défi de taille, alors qu’Imaëlle et ses amis maîtrisent à peine leurs nouveaux pouvoirs.

S’ils échouent, parviendront-il à rentrer chez eux un jour ?

Le camping Le Phare semble soudainement bien loin aux yeux des sept amis…

Auteure

Originaire de Sainte-Perpétue de L’Islet, Carolyn Chouinard habite St-Étienne de Lauzon, dans la région de Québec, depuis une quinzaine d’années.

Depuis son tout jeune âge, la lecture a toujours été l’une de ses passions et l’écriture d’un roman effleurait déjà son esprit.

Elle délaisse toutefois quelque peu la lecture lorsqu’elle entreprend une technique collégiale en réadaptation physique à Québec, tandis qu’elle poursuit simultanément une formation en masso-kinésithérapie à Montréal.

C’est en 1996 qu’elle termine ses études et qu’elle ouvre sa propre clinique.

Trois ans plus tard, elle met au monde une fille qui sera suivie de près par des jumelles.

Alors que ses benjamines ont à peine quelques années, Carolyn est contactée par une éditrice recherchant des parents de jumeaux désirant partager leur expérience par écrit.

La jeune maman s’engage alors dans cette aventure, sans se douter qu’elle allait découvrir une nouvelle passion : l’écriture. Le vieux rêve qui avait autrefois effleuré son esprit refait surface…

LE CERCLE D’ÉLOAN
TOME 2 – LE DUEL DES APPRENTIS
Auteure : Carolyn Chouinard
Éditions : DE MORTAGNE
2011 – 312 pages – 14,95 $

Autre titre dans la même collection présenté chez Planète Québec :


Le Cercle d’Éloan  Tome 1 – La légende oubliée