Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Leçons spirituelles pour transformer votre vie

« Il est temps d’accomplir ce que nous savons,
dans notre cœur
être venus accomplir. »

La parole de Marianne Williamson est plus éloquente et inspirante que jamais.

Elle poursuit dans ce nouvel ouvrage la réflexion amorcée dans « Un retour à l’amour » et nous propose maintenant de franchir dix étapes menant à une transformation radicale de notre être.

D’entrée de jeu elle affirme que nous avons oublié qui nous sommes véritablement, notre essence divine – d’où la plupart de nos problèmes – et qu’il importe d’y revenir, en nous alignant toujours sur la boussole éternelle des principes spirituels.

Nous sommes invités à modifier notre perception du monde, en passant d’une vision de peur à un regard d’amour.

Tout au long, nous aurons à faire taire l’ego pour que l’Esprit puisse agir à travers nous.

Toutes nos expériences peuvent servir de tremplin à ce nouvel être qui réalisera que, définitivement, ce qu’il souhaite pour le monde dans lequel il vit doit d’abord s’incarner en lui.

Les changements proposés font émerger l’aptitude à considérer les transitions de la vie comme des occasions de croissance et de renaissance.

Ce sont des clés qui nous permettent non seulement de modeler notre vie actuelle, mais aussi de cultiver l’espoir de transformer notre monde en un havre d’amour et de paix.

« Devenir qui nous sommes véritablement »… George Bernard Shaw, arrivé au terme de sa vie, déclarait qu’il aurait aimé plus que tout être le George Bernard Shaw qu’il aurait pu être, mais qu’il n’est jamais devenu…

Peut-être qu’en devenant qui nous sommes, nous nous acheminons vers la réalisation du plan de Dieu sur nous, ce que défend, avec beaucoup de conviction, cette ambassadrice du « Cours en miracles ».

LE CHANGEMENT : UN CADEAU INESTIMABLE
Marianne Williamson
Traduction Sylvie Fortier
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2006 – 263 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU