Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

LE CHIEN DU DOCTEUR CHENEVERT

12+

Voici le premier roman de la série « Biocrimes » mettant en scène un tandem de jeunes policiers sympathiques, deux chiens extraordinaires et un savant aux recherches inquiétantes.

Des cadavres sans tête, des chiens qui disparaissent, des policiers qui s’embourbent dans une enquête, tels sont les éléments qui mènent Annie Jobin, une jeune policière, à sa première mission dans la Police criminelle.

Le charnier du cimetière de Stancove est la porte d’entrée d’un réseau de souterrains où le professeur Chenevert effectue des expériences étranges dans un laboratoire clandestin.

Prisonnière de ce savant fou, Annie sera sauvée « in extremis » par Donut, un chien pisteur, et son maître, Steve Garneau, un de ses collègues à la Criminelle.

Mais loin d’être découragé par son échec, le savant utilisera tous les moyens possibles pour retrouver Annie, son cobaye idéal.

SCIENCE, GÉNIE, FOLIE, MÉGALOMANIE, CHIENS, POLICIER, SUSPENSE, CRIMES, GREFFE, HORREUR.

L’AUTEURE :

DIANE BERGERON – Après un doctorat en biochimie à l’Université Laval, elle fait de la recherche en biologie moléculaire pendant quelques années. Elle clone ensuite, avec succès, quatre enfants, puis commence à écrire. Ce roman est son premier pour la jeunesse.

LE CHIEN DU DOCTEUR CHENEVERT
Diane Bergeron
Illustration Gérard Frischeteau
LES ÉDITIONS PIERRE TISSEYRE
Collection CHACAL no 20 – Suspense/horreur
256 pages – 12,95 $

Pour retrouver d’autres titres de cette maison d’édition, inscrivez Pierre Tisseyre dans le rectangle de recherche