Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Luna McGraw, psychologue, a vécu une longue période de regrets, alors qu’elle se battait pour vaincre les démons qui ont détruit son mariage et lui ont fait perdre, il y a huit ans, la garde de sa fille bien-aimée.

Tout en s’efforçant de rétablir sa relation avec l’adolescente, elle demeure hantée par des images de sa propre enfance et du père qu’elle a à peine connu.

Fort et solide comme les maisons qu’il érige, Thomas Coyote apparaît dans la vie de Luna, qui n’a pourtant nul besoin d’un homme – surtout s’il a une ex-femme en manque d’affection – pour bouleverser ses fragiles rêves d’avenir.

L’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre dépasse la raison.

Mais il faut plus que cela pour recoudre les lambeaux de l’âme de Luna, plus que du temps pour oublier la méchanceté d’un mari et plus que des promesses pour réparer le coeur brisé d’un enfant.

Et puis, enfin le ciel s’éclaircit.

Roman irrésistible, ce titre raconte une histoire poignante qui explore la complexité des relations interpersonnelles, l’importance de la famille et le pouvoir rédempteur de l’amour.

Pimenté des saveurs magiques du Sud-Ouest américain et de personnages colorés, le résultat est un brillant mélange de romantisme et de réalisme orchestré par une conteuse de génie.

L’AUTEURE :

BARBARA SAMUEL habite aux États-Unis avec son mari et ses deux fils à Pueblo, au Colorado. Son premier roman Les olives de ma grand-mère publié en français par Flammarion Québec, a récolté des commentaires élogieux de la presse.

LE CIEL DE LUNA
(A Piece of Heaven)
Barbara Samuel
Traduction : Lucie Ranger
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2004 – 416 pages – 28,95

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC