Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->


L’idée est de regrouper dans un même volume trois aventures du Club des Baby-Sitters sur le thème des « épreuves de la vie » : divorce et remariage, chômage et maladie.

Félicitations, Mary Anne

Grande nouvelle : le père de Mary Anne va épouser la mère de Carla. Il faut préparer le mariage, déménager, s’habituer à une nouvelle vie.

Beaucoup de bouleversements… mais aussi de joies en perspective !

Pauvre Mallory

Quand le père de Mallory se retrouve au chômage, toute la famille doit faire des efforts : ce n’est pas évident de faire vivre huit enfants quand on manque d’argent. Heureusement, Mallory ne se laisse pas abattre. Elle a même plein d’idées pour aider ses parents…

Lucy aux urgences

Ces derniers temps, Lucy ne se sent pas bien du tout, elle n’arrive plus à contrôler son diabète. C’est tellement grave qu’elle doit être hospitalisée, mais elle n’est pas seule face à la maladie : ses parents et ses amies sont là pour la soutenir.

• Le quatrième volume « Hors Série » du Club des Baby-Sitters, après le succès des trois premiers: N os plus belles histoires de coeur, Nos dossiers Top-Secret et Nos passions et nos rêves.

• Les livres de la série ont été traduits en plus de 19 langues et se sont vendus à plus de 180 millions d’exemplaires à travers le monde !

• Un livre de lecture plaisir très accessible, pour les jeunes lectrices de 9-13 ans, sur une tranche d’âge où ce sont elles qui lisent le plus.

• Un univers quotidien « codifié » qui permet une identification rapide aux personnages et une progression facile dans l’histoire.

• Des bonus à l’intérieur du livre, avec fiches de présentation et illustrations pour mieux se familiariser avec les personnages…

• Une présentation soignée qui nous fait sortir de l’univers des séries, tout en nous permettant de conserver l’image de « lecture loisir ».

L’AUTEURE :

ANN M. MARTIN est née en 1955, aux États-Unis. Elle a été enseignante, puis éditrice de livres pour la jeunesse, avant de se consacrer à l’écriture. Sa série le Club des Baby Sitters (plus d’une centaine de titres !), véritable phénomène, a fait l’objet d’un film, d’une série télévisée, a inspiré des produits dérivés et la création de fansclubs à travers le monde. Fin 2000, elle a décidé d’arrêter cette série, mais n’en a pas moins renoncé à écrire.

NOS JOIES ET NOS PEINES
Ann-M. Martin
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Hors-Série littérature
Série : Le Club des Baby-sitters
2005 – 408 pages – 22,50$ – 13 euros

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE