Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Elles avaient à peine douze ans quand elles ont fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès.

Elles sont inséparables et vous font partager ici leurs fous rires mais aussi leurs disputes familiales…

Une nouvelle sœur pour Carla

Le jour où la mère de Carla et le père de Mary Anne se sont mariés, c’était le bonheur. Carla et Mary Anne allaient enfin avoir chacune une sœur avec qui tout partager! Mais leur nouvelle vie ne correspond pas tout à fait à ce dont elles avaient rêvé. Quand elles s’installent dans la même chambre, tout se gâte. Pas si facile de former une nouvelle famille!

D’où viens-tu, Claudia?

Claudia se pose de nombreuses questions sur ses origines. Elle se sent différente du reste de sa famille et surtout de sa sœur, Jane la surdouée. Sur les photos de famille, elle s’est aperçue qu’on ne la voit jamais bébé et elle trouve qu’elle ne ressemble ni à son père, ni à sa mère. Claudia commence à se demander si elle n’est pas une enfant adoptée… Pour en avoir le cœur net, elle mène sa propre enquête.

Mallory fait la grève

Mallory n’en peut plus : entre les cours, les baby-sittings, les tâches ménagères et ses sept frères et sœurs, elle n’a pas une minute à elle. Elle n’a même pas le temps d’écrire un texte pour le concours des jeunes auteurs du collège. Elle qui rêve de devenir écrivain… Elle n’a plus qu’une solution : se mettre en grève!

Trois aventures de la série Le Club des Baby-sitters, réunies en un seul volume, sur le thème de la famille : les difficultés des familles recomposées, les conflits entre frères et sœurs, la question des origines.

• Le cinquième volume « Hors Série » du Club des Baby-Sitters, après le succès des quatre premiers: Nos plus belles histoires de coeur, Nos dossiers Top-Secres, Nos passions et nos rêves, Nos joies et nos peines.

• Les livres de la série ont été traduits en plus de 19 langues et se sont vendus à plus de 180 millions d’exemplaires à travers le monde !

• Un livre de lecture plaisir très accessible, pour les jeunes lectrices de 9-13 ans, sur une tranche d’âge où ce sont elles qui lisent le plus.

• Un univers quotidien « codifié » qui permet une identification rapide aux personnages et une progression facile dans l’histoire.

• Des bonus à l’intérieur du livre, avec fiches de présentation et illustrations pour mieux se familiariser avec les personnages…

• Une présentation soignée qui nous fait sortir de l’univers des séries, tout en nous permettant de conserver l’image de « lecture loisir ».

L’AUTEURE :

ANN M. MARTIN est née en 1955, aux États-Unis. Elle a été enseignante, puis éditrice de livres pour la jeunesse, avant de se consacrer à l’écriture. Sa série le Club des Baby Sitters (plus d’une centaine de titres !), véritable phénomène, a fait l’objet d’un film, d’une série télévisée, a inspiré des produits dérivés et la création de fansclubs à travers le monde. Fin 2000, elle a décidé d’arrêter cette série, mais n’en a pas moins renoncé à écrire.

QUELLE FAMILLE
Ann-M. Martin
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Hors-Série littérature
Série : Le Club des Baby-sitters
2006 – 406 pages – 22,50$ – 13 euros

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE