Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Du coaching de travail au coaching de vie

Ce livre unique en France révèle toute la profondeur du
« life coaching » et du métier de coach.

Il permet de le démocratiser en le faisant passer du coaching de première génération réservé aux managers et aux sportifs, le « Business coaching » un véritable marche du coaching qui est immense.

Il s’agit du « Life Coaching » dit « de sens, d’excellence ou d’être », conçu tant pour les personnes des métiers de la communication et de la relation d’aide… que pour chaque personne intéressée par son propre développement et sa réalisation sur les plans personnel, familial, professionnel, social…

Selon l’auteur, chacun a le droit d’être accompagné, de changer sa vie et de s’épanouir afin de se mettre en relation avec son identité, son essence, son « Mozart ».

Le Coaching pour tous est innovant dans son approche et a été écrit pour montrer les fondements et les applications concrètes du coaching.

Il permet aux lecteurs de comprendre et d’apprécier le niveau de profondeur et de valeur de ce métier qui participe à l’évolution humaine.

Grâce à trois approches spécifiques : traditionnelle (intellectuelle, logique), philosophique (intuitive, créatrice), et conscience (éveillée, guidée), ce livre révèle des connaissances encore insoupçonnées à ce jour.

L’AUTEUR :

GILLES GUYON, co-fondateur responsable de LUNION FORMATION, un organisme de formation de coach professionnel au niveau national, se consacre à la démocratisation du coaching au travers de conférences.

Il a vingt ans d’expérience dans le management et le développement personnel. Il enseigne dans la formation intuition sur le plan national avec son épouse Vanessa Mielckzareck.

Il est aussi co-auteur du livre Des Actions pour changer votre vie, et membre de la Fédération française de Coach International (ICFF)

LA COACHING POUR TOUS
Gilles Guyon
LES ÉDITIONS QUINTESSENCE
2005 – 276 pages – 39,95$ – 20 euros