Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Accueilli chaleureusement par la critique lors de sa parution en 2000, Le cri des coquillages est maintenant disponible en format de poche.

Cette réédition permettra au lecteur de se replonger avec délectation dans un univers trouble où SYLVIE MASSICOTTE oppose de façon magistrale la beauté de l’image à la tristesse du sujet.

Des personnages incertains, vides et tristes, surgit néanmoins une telle lumière que l’on ne peut s’empêcher de les trouver attachants.

Que ce soit à travers la naissance d’un enfant (L’arrivée) ou une aventure virtuelle (De rien du tout), l’écriture de Sylvie Massicotte révèle un monde habité par une dualité créatrice.

Grâce à une narration à la première personnel, l’auteure rejoint la part d’ombre qui veille en chacun de nous ; cette voix peut aussi bien être celle d’une femme (Désert désordre) que d’un homme (Le cri des coquillages).

Toujours, elle envoûte et dérange.

L’AUTEURE :

Originaire de l’Estrie et titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal, SYLVIE MASSICOTTE prête son écriture à plusieurs vecteurs, notamment les romans pour enfants et la chanson (Luce Dufault, Dan Bigras et Breen Leboeuf, entre autres, chantent ses textes).

Elle dirige une collection de poésie pour les adolescents et anime des ateliers de création littéraire. Elle a participé à nombre d’événements et spectacles littéraires.
Elle occupe actuellement le studio de la Fondation des lettres néerlandaises et du Québec à Amsterdam.

Le cri des coquillages est sa troisième publication à L’instant même, après L’oeil de verre et Voyages et autres déplacements.

Un quatrième recueil de nouvelles, On ne regarde pas les gens comme ça, paraîtra en septembre prochain.

LE CRI DES COQUILLAGES
Sylvie Massicotte
LES ÉDITIONS L’INSTANT MÊME
144 pages – 10,95 $

LES ÉDITIONS L’INSTANT MÊME