Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Bourne a repris la vie tranquille de David Webb, professeur d’université à Washington.

Mais lorsque son ami Dominic Specter est kidnappé sous ses yeux, il n’hésite pas longtemps avant de reprendre du service, et de se lancer sur les traces de la mystérieuse Légion noire, un ancien bataillon SS reconverti dans le terrorisme international, qui prépare un attentat d’envergure sur le sol américain.

Bourne va s’employer à démanteler le réseau et à récupérer les précieux documents qui dévoilent la nature de la cible.

Mais sur sa route se dressent les tueurs de la NSA lancés à ses trousses, ainsi que le redoutable Leonid Arkadine, un mercenaire au passé inquiétant…

De Washington à Munich en passant par Moscou s’engage une haletante course-poursuite sur la terre, sur la mer et dans les airs.

D’APRÈS ROBERT LUDLUM

L’AUTEUR :

ERIC VAN LUSTBADER, qui a déjà publié plusieurs polars chez Belfond et aux Presses de la Cité, reprend avec brio le flambeau de la trilogie « Bourne » de Robert Ludlum, dont le succès lui avait valu plusieurs adaptations cinématographiques.

L’AUTEUR :

ROBERT LUDLUM, maître incontesté du roman d’espionnage, a écrit une vingtaine de livres, vendus à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde et traduits en 32 langues, dont, chez Grasset,

Le Code Altman (2006), La Trahison Tristan (2007) ou encore La Peur dans la peau (2007), dernier volet de la trilogie Jason Bourne récemment adaptée au cinéma.

Depuis sa mort en 2001, un certain nombre d’écrivains se chargent d’achever et de mettre au goût du jour les manuscrits inédits de l’auteur.

LE DANGER DANS LA PEAU.
LA SANCTION DE BOURNE
Robert Ludlum
Eric Van Lustbader
Traduction Marie Dupont
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 32463
Texte intégral
2012 – 528 pages – 12,95$ – 7,60€

Visitez leur site internet pour retrouver une foule d’autres livres passionnants :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE