Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Les Éditions ATLAS présentent trois nouveaux albums : Au temps des dinosaures.

Dans chacun des albums, les jeunes lecteurs vont découvrir l’univers passionnant de ces énormes animaux qui régnaient sur la Terre il y a des millions d’années, avant de disparaître subitement, emportés par une catastrophe dont on ignore encore la nature exacte.

Classée par ordre alphabétique, chaque espèce est présentée par une double page comportant une illustration en grand format et en couleurs.

Le texte, rédigé par des auteurs spécialisés, fournit de multiples renseignements sur l’anatomie de chacun, son comportement, la distribution des fossiles retrouvés dans le monde.

Des fiches de signalement récapitulent les caractéristiques essentielles de chaque espèce : époque, régime alimentaire, poids, taille par rapport à l’homme.

Une mine de renseignements pour tout jeune adolescent qui veut en connaître un peu plus .

LE DIPLODOCUS ET LES GÉANTS DU JURASSIQUE

Quelque trente espèces de dinosaures défilent dans cet ouvrage : le Diplodocus, le Brontosaure, le Mégalosaure, le Supersaure, le Stegosaure, le Giraffatitan, et bien d’autres encore.

Ces colosses, herbivores pour la plupart, vécurent il y a 130 à 200 millions d’années !

LE TYRANNOSAURE ET LES GRANDS CHASSEURS

Ici, nous avons les grands prédateurs carnivores : le Tyrannosaure, le Carnotaure, le Compsognathe, le Ptéranodon, le Spinosaure, le Troodon, et bien d’autres.

Ces énormes carnivores étaient dotés d’une force redoutable comme le T-Rex, dont les dents, en forme de poignard, lui permettaient d’arracher par gros morceaux la chair de ses proies.

Quant à l’Utahraptor, ce devait être un des plus terrifiants prédateurs qui ait existé si l’on en juge d’après ses énormes mains griffues.

LE VÉLOCIRAPTOR ET LES DERNIERS SURVIVANTS

Nous découvrons finalement les derniers survivants de la période du crétacé, il y a 65 à 130 millions d’années : le Vélociraptor, le Centrosaure, l’Iguanodon, le Prénocéphale, le Titanosaure et bien d’autres encore.

On y découvrira le fameux Tricératops qui, avec sa collerette, son gros bec et ses trois cornes, pouvait se défendre des prédateurs comme le gigantesque Anatotitan, avec son museau en bec de canard et ses pattes antérieures palmées.

Ces trois livres sur les dinosaures sont disponibles aux
ÉDITIONS ATLAS pour la somme de 9,95 $ chacun.

Achetez des livres pour vos enfants, ils font de formidables amis et se transportent partout.
Il n’est jamais trop tôt pour découvrir le bonheur de la lecture et ce bonheur nous suit toute notre vie.