Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

La vie est un long fleuve tranquille pour Samuel et Félix, deux copains désœuvrés qui se vautrent jusqu’à l’indécence dans l’inertie satisfaite d’une interminable adolescence.

Pourquoi devenir adulte, lorsque son idéal se résume à une bière fraîche et une bonne partie de billard?

C’est du moins le cas jusqu’à cette grande vadrouille européenne, où ils rencontreront sœur Bernadette, une Québécoise vivant à la Villa Larezo, de Bordighera en Italie.

Cette surprenante religieuse, redresseuse d’entreprises et baraquée comme un footballeur, leur confie un mystérieux paquet…

Commence pour les deux amis, naïfs et malhabiles, une étonnante enquête visant à lever le voile sur un sordide pacte qui remonte à l’époque du collège de Sherbrooke.

Cette recherche les mènera non seulement au cœur de leur alma mater, mais aussi à leur propre conscience.

Car, alors que prend forme une certaine vérité qui encombre le chemin des intérêts personnels, chacun commence à soupeser son prix.

Et pendant qu’au sommet du pouvoir économique et politique se meuvent d’obscures forces du silence, les deux flemmards cherchent simplement une place, un rôle bien à eux.

Ce roman nous entraîne avec habileté dans les méandres d’une affaire à donner quelques frissons dans le dos.

Le Festin des loups plaira aux jeunes adultes, et également aux lecteurs plus âgés, principalement ceux qui ont vécu l’époque des collèges classiques et leurs secrets insoupçonnables…

L’AUTEUR :

JEAN-SÉBASTIEN GILBERT est né à Montréal le 15 avril 1969. Il entreprend en 1991, son baccalauréat en sciences économiques à l’Université de Sherbrooke. Il y étudie deux ans, avant de déménager à Montréal en 1994, afin de compléter une mineure en Sciences politiques, à l’Université de Montréal.

Il occupe plusieurs poste de travail et il profite des périodes creuses pour aiguiser sa plume d’écrivain.

Au tout début de l’année 2007, il joint les rangs d’Artis communications, une entreprise longueilloise spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de communications visant à mobiliser le personnel des grandes entreprises.

LE FESTIN DES LOUPS
Jean-Sébastien Gilbert
LES ÉDITIONS JCL
Roman policier
Collection Couche-tard
2007 – 404 pages – 17,95$

Une petite visite sur le site de cet éditeur vous permettra de découvrir une foule d’auteurs passionnants :

LES ÉDITIONS JCL