Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

LE FOND

DE L’IMPASSE

Comment se faire aimer ?

Pour Emma Davey, qui adore la vie et les pierres précieuses, il n’y a rien de plus facile.

Tout le monde l’aime…

Jusqu’au jour où un assassin lui recouvre la tête d’un sac-poubelle avant de la massacrer à coups de pied.

Pour d’autres, cette quête est plus délicate.

Elisabeth Kennedy, officier de police en disgrâce et soeur ainée d’Emma, estime qu’elle n’a pas droit à l’amour, ni même au respect.

La mort d’Emma la hante ; elle se reproche d’avoir, par des moyens inavouables, incité l’assassin présumé à passer aux aveux.

Lorsqu’elle est à son tour victime d’une sordide agression, elle décide de se couper du monde et fuit le confort de la jolie maison familiale du bord de mer.

Réfugiée dans son excentrique appartement londonien, situé tout en haut du beffroi d’une église désaffectée, elle croit avoir enfin trouvé la sécurité.

« Certains auteurs de récits policiers sont avant tout des romanciers.
Ils apportent non seulement les satisfactions que l’on peut attendre d’oeuvres entrant dans cette catégorie – le suspense, la tension, le mystère, l’horreur – mais aussi la subtilité psychologique, l’intelligence, la qualité d’écriture qui caractérisent les meilleures oeuvres de fiction.
Sur cette liste, Frances Fyfield occupe la première place. »
P.D. James

De la même auteure, chez le même éditeur : Sommeil de mort – Le Fantôme de la plage – Ombres chinoises – Un cas de conscience – Apparences trompeuses

LE FOND DE L’IMPASSE
Frances Fyfield
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
385 pages – 24,95 $