Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

LE GUIDE D’IDENTIFICATION IMPRIMÉ LE PLUS COMPLET

Conçu tant pour les amants de la nature, les mycologues débutants que les mycologues expérimentés, il regroupe plus de 1000 espèces de champignons et autant de photos couleurs en milieu naturel.

Véritable bible sur les champignons, ce guide offre une clé visuelle complète des principaux groupes ou genres de champignons en plus de proposer un tableau de classification et une nomenclature à jour.

Les amateurs y trouveront notamment des informations sur la nature des champignons, la cueillette, la consommation et la conservation.

Aussi, pour chaque espèce, ils découvriront tant les caractères macroscopiques (chapeau, lamelles, pied, couleur, saveur de la chair, etc.) que microscopiques (spores, cystides, etc.) en plus de l’habitat, la période d’occurence et l’abondance.

L’AUTEUR :

RAYMOND McNEIL, biologiste, est né à St-Fabien-de-Panet au Québec. Chercheur infatigable, il a influencé le travail de générations de biologistes et de gestionnaires de la faune en Amérique.

Auteur de près de 150 publications dans des revues spécialisées, il a été directeur du Centre de recherches écologiques de Montréal (CREM) affilié à l’Université de Montréal, puis directeur du Département de sciences biologiques de la même université pendant plusieurs années.

Maintenant à la retraite avec le statut de professeur émérite, il se consacre notamment à une passion de longue date, la mycologie.

Cet ouvrage est le fruit de plus de trente ans d’observation et d’implication, entre autres au sein du conseil d’administration du Cercle des mycologues de Montréal, dont il a été le président.

LE GRAND LIVRE DES CHAMPIGNONS
DU QUÉBEC ET DE L’EST DU CANADA
Raymond McNeil
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Couverture cartonnée
2006 – 576 pages couleur – 74,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN