Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

L’équipe du guide de l’automobile le plus vendu au Québec célèbre le retour de Jacques Duval!

Le guide qui satisfait la curiosité des amateurs de voitures depuis 1967 revient en force avec une équipe plus solide que jamais!

De retour au Guide de l’auto après une dizaine d’années d’absence, Jacques Duval retrouve Denis Duquet, Gabriel Gélinas et Marc Lachapelle pour vous proposer un contenu fouillé et exclusif sur de nombreux modèles automobiles.

Les auteurs soulignent les forces et les faiblesses de chacune des voitures mises à l’épreuve (plus de 250 au total), font le point sur les statistiques de l’automobile 2014 et, bien sûr, ne manquent pas de partager leurs coups de cœur!

• Découvrez l’issue de matchs comparatifs entre:

– les berlines intermédiaires (Mazda6, Honda Accord, Toyota Camry, Nissan Altima, Subaru Legacy, Kia Optima, Chevrolet Malibu, Hyundai Sonata, Volkswagen Passat, Ford Fusion, Suzuki Kizashi);

– les petites sportives (Ford Focus ST, Honda Civic Si Coupé, Hyundai Genesis Coupé, Mazda MX-5 Miata, Mini Cooper S, Scion FR-S, Subaru BRZ, Volkswagen GTI);

– les microvoitures (Fiat 500 Turbo, Chevrolet Spark, Smart, Scion iQ).

• Soyez le témoin d’un duel sportif entre la Tesla Model S et la Audi S7.

• Découvrez de tout nouveaux «gadgets techno»: parler à sa voiture et la voiture qui parle.

LES AUTEURS :

DENIS DUQUET est chroniqueur automobile à temps plein depuis plus de trente ans. Il a été rédacteur en chef de plusieurs publications et a rempli les fonctions de chroniqueur automobile attitré au journal La Presse pendant 16 ans. Coauteur et rédacteur en chef du Guide de l’auto, il participe, en tant qu’animateur et coordonnateur, à l’émission télévisée du même nom présentée au Canal Vox.

JACQUES DUVAL
Même s’il est mieux connu comme journaliste et grand spécialiste de l’automobile au Québec, Jacques Duval a d’abord été présentateur à la radio et à la télévision. Il a été, entre autres, animateur de plusieurs émissions consacrées au disque canadien et à la musique en général.
À titre de pilote de course, il a gagné le championnat du Québec à trois reprises et a été le premier Canadien à signer une victoire lors des 24 Heures de Daytona. En 1990, il faisait un retour à la course automobile et participait à 16 épreuves au Canada, terminant 2e à Mosport en août 1991 lors de l’épreuve Firehawk. Sa célèbre émission télévisée Prenez le volant l’amena à rédiger en 1966 la toute première édition de ce qui allait devenir un grand classique et un grand best-seller de l’édition canadienne: Le Guide de l’auto.

GABRIEL GÉLINAS Chroniqueur depuis 1992, Gabriel Gélinas a commencé sa carrière dans la course automobile. D’abord pilote puis instructeur-chef à l’École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont-Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée et est aujourd’hui le directeur du programme Challenge des Supervoitures Trioomph. En plus d’animer une série télévisée sur l’histoire de l’automobile au réseau Historia, il est le chroniqueur automobile des réseaux de télévision TVA, LCN et Argent.

MARC LACHAPELLE Journaliste automobile depuis bientôt trente ans, Marc Lachapelle a fait ses premières armes comme journaliste moto et photographe. Il a été pendant longtemps le chroniqueur attitré au magazine Affaires Plus et au journal Les Affaires, puis rédacteur en chef des sites canadiens MSN Autos de 2000 à 2008. Collaborateur régulier à l’émission le Guide de l’auto au Canal Vox, il participe aussi à la rédaction du magazine éponyme et au site Web.

LE GUIDE DE L’AUTO 2014
Denis Duquet – Jacques Duval
Gabriel Gélinas – Marc Lachapelle
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Couverture rigide
Papier glacé
Entièrement illustré de photos en couleurs
2013 – 672 pages – 34.95 $