Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Ce livre s’adresse aux jeunes, mais également aux parents et professeurs qui désirent aider leur enfant à l’école

Éprouves-tu des difficultés à l’école même si tu crois que tu es intelligent ou intelligente?

As-tu de la difficulté à ne pas t’occuper des bruits de la classe lorsque tu essaies d’écouter ton enseignant ou enseignante?

Trouves-tu cela difficile de suivre les consignes à l’école?

T’arrive-t-il de souhaiter, lorsque tu te réveilles un jour d’école, pouvoir rester au lit avec tes couvertures par-dessus la tête?

Aimerais-tu que tes parents te laisse faire ce que tu désires au lieu de passer des heures et des heures à faire tes devoirs?

Souhaiterais-tu avoir autant d’amis que les autres? Mais tu ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire?

Te sens-tu différent? As-tu l’impression de ne pas savoir où est ta place?

As-tu l’impression de te sentir seul ou seule au monde et que personne ne te comprend vraiment, toi y compris?

Si tu répond OUI à une de ces questions, ce livre est pour toi.

Ce livre a été écrit par :

GARY FISHER, psychologue, ayant rencontré des élèves éprouvant des difficultés à apprendre ;
RHODE CUMMINGS enseignante en adaptation scolaire ;

Et traduit par :

STÉPHANIE BÉLANGER orthopédagogue ;
NADIA ROUSSEAU, détentrice d’un doctorat en psychopégagogie et d’une maîtrise en éducation spécialisée.

Lors de la traduction de ce livre, les auteures ont apporté certains ajustements afin de refléter le mieux possible la réalité canadienne. Aussi, la partie traitant de l’intégration et de l’inclusion scolaire a été modifiée en tenant compte du courant philosophique actuel.

LE GUIDE DE SURVIE DES JEUNES AYANT
DES TROUBLES D’APPRENTISSAGE
Primaire / Secondaire
Gary L. Fisher, Ph.D
Rhoda Woods Cummings, Ed. D.
Traduction : Nadia Rousseau et Stéphanie Bélanger
GUÉRIN ÉDITEUR
2002 – 96 pages – 12,95$

GUÉRIN ÉDITEUR