Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

LE JARDIN D’EAU
UNE VISION ÉCOLOGIQUE

À l’approche du printemps, le livre Le Jardin d’eau, une vision écologique saura plaire à tous les jardiniers amateurs ! La spécialiste Danielle Bilodeau, qui possède un parc floral à Stanbridge East, partage ici trucs et conseils et crée un guide pratique exceptionnel, adapté au climat québécois.

L’auteure aborde tous les aspects de la création du jardin d’eau, que l’on croit souvent, à tort, très complexe. Véritable bible sur le sujet, cet ouvrage permettra aux amateurs de créer un lac, un étang, une cascade ou un marais.

Les jardins d’eau sont très populaires depuis quelques années. Grâce à une approche simple basée sur une méthode éprouvée, Le Jardin d’eau vulgarise à l’intention des néophytes plusieurs concepts écologiques fondamentaux et rend possible la réalisation de vos rêves aquatiques !

Danielle Bilodeau est copropriétaire de la compagnie À fleur d’eau et spécialiste en horticulture et en écologie aquatique. Depuis plus de quinze ans, elle œuvre dans ce domaine. Au cours de ces années, elle a accumulé expériences et informations qu’elle réunit dans cet ouvrage.
Vous trouverez quelques pages du livre sur le site de sa compagnie À fleur d’eau :
http://www.afleurdeau.qc.ca/html/bienvenue.html

Cet ouvrage de référence fait partie des coups de coeur du Jardin botanique de Montréal:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/biblio/recomm/coups_2001.htm

LE JARDIN D’EAU
UNE VISION ÉCOLOGIQUE
Danielle Bilodeau
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
216 pages – 24,95 $