Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Voici un guide illustré et complet sur la culture potagère et ornementale à la fois respectueuse de l’environnement, de la santé et… du portefeuille.

Voici comment le conférencier, chroniqueur et auteur horticole bien connu, LARRY HODGSON, en fait la présentation dans sa préface :

«Je profite de la sagesse et de l’expérience de LILI MICHAUD sur la culture écologique depuis très longtemps en assistant à ses conférences et en lisant ses écrits. Je confesse sans gêne que plusieurs des idées du jardinier paresseux que je partage avec mes auditeurs lors de mes conférences et avec les lecteurs de mes chroniques et de mes livres ont été fortement influencées par Mme Michaud, sinon carrément pigées parmi les siennes.

«Je lui en donne entièrement le crédit! Mais ses idées ne rejoignaient jusqu’à présent qu’un petit nombre de personnes intéressées. Il était donc indispensable qu’elle prenne le temps de coucher ses connaissances sur papier de façon à les diffuser à un public plus large.

«Quel plaisir donc de découvrir le jardinage éconologique dans sa totalité !

«Ce livre traite de tous les aspects du jardinage, des amendements de sol au compostage, en passant par l’entretien de la pelouse, les semis de légumes et d’annuelles… et beaucoup plus encore.

«Si l’environnement vous tient à coeur et si le jardinage est votre passion, je pense que ce livre deviendra votre bible. Je sais qu’il va m’influencer énormément et j’espère que vous allez y apprendre autant sur le jardinage éconologique que j’ai pu le faire moi-même.»

L’AUTEURE :

LILI MICHAUD est agronome depuis 1988. Elle est préoccupée depuis toujours par la santé de tout ce qui vit ; elle avait auparavant fait carrière en tant qu’infirmière. Depuis près de dix ans, elle est consultante et formatrice en horticulture écologique. Elle préconise des pratiques horticoles respectueuses de l’environnement et de la santé des humains.

Parmi ses réalisations, elle a prononcé de nombreuses conférences portant notamment sur le compostage domestique, la pelouse écologique et le potager au naturel ; elle a également réalisé des projets écologiques et rédigé des articles de vulgarisation.

LE JARDINAGE ÉCONOLOGIQUE
Quand économie rime avec écologie
Lili Michaud, préface Larry Godgson
200 pages en quadrichromie –
reliure souple – 24,95 $

Pour connaître la table des matières de ce volume, consultez leur site internet :
Les éditions MultiMondes