Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

« L’adulte qui joue accomplit, en lui et dans ses relations, le tissage très intime d’une toile qui l’enrichit en le liant à d’autres. Outre l’enfant qu’il nourrit en lui-même et sans lequel on est orphelin d’une part de soi-même, il consolide sur ce fond de plaisir l’inestimable réseau dont nous avons besoin pour vivre. »

Jean Epstein

Ce livre est un plaidoyer pour le jeu, acte convivial et source de plaisir, voie royale de découverte de soi et des autres, chemin de rencontres, balade dans les différentes cultures du monde.

Hors des sentiers battus, Pascal Deru explore les meilleurs jeux contemporains et jeux coopératifs, nous invite à en découvrir de nouveaux et nous donne des idées pour savoir lesquels nous conviennent le mieux.

Avec un style très fin, il nous dévoile les plaisirs du jeu, comme si l’on ouvrait des boîtes de jeux l’une après l’autre.

Une superbe invitation à jouer.

L’AUTEUR :

PASCAL DERU est responsable du magasin de jouets Casse-Noisettes à Bruxelles. Il est formateur dans le domaine du jeu (écoles, ludothèques, entreprises du jeu). Il a également créé des jeux coopératifs. Il est également journaliste. Il a fait des études d’anthropologie.

LE JEU VOUS VA SI BIEN
Pascal Deru
LES ÉDITIONS LE SOUFFLE D’OR
Collection Créativité
2006 – 306 pages – 29,95 $ – 17,00 euros

LES ÉDITIONS LE SOUFFLE D’OR