Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

«Je ne pouvais pas le croire. Ces choses-là n’arrivent pas dans la vraie vie. Non, non, non et non ! me répétais-je en m’arrachant les cheveux.

Après de longues minutes de déni, j’ai voulu en avoir le coeur net. Ma mère me mesurait à chacun de mes anniversaires. Elle posait une règle au sommet de ma tête et traçait un trait sur la porte du placard. J’ai fait le test et il s’est avéré positif. Pas dans le sens de “ouf ! je suis soulagé”, mais dans le sens de “eh oui ! j’ai rétréci”. De deux gigantesques centimètres. Comme si j’avais passé la nuit dans la sécheuse ! »

« Je ne sais pas si c’est la chute de plus d’un mètre qui m’a tué ou le bouquin qui m’est tombé dessus ensuite
Un écrivain assassiné par un roman, il faut le faire, non ? »

Genre littéraire : Fantaisiste

Thèmes : Lecture, le livre dans le livre, écriture

LA COLLECTION GRAFFITI + :

Une collection pour les ados. Des livres qui ressemblent à la vraie vie, mais aussi des romans pour s’évader, tromper le réel, rire et s’émouvoir.

L’AUTEUR :
JOCELYN BOISVERT
a écrit son premier roman jeunesse, Les 101 peurs du petit Robert, à vingt-trois ans. Depuis, il n’a pas cessé d’écrire tout ce qui lui passe par la tête. Après des études en littérature et en scénarisation, Jocelyn est allé explorer les terres glacées du Nunavik. Toujours avide de découvertes et en quête perpétuelle d’inspiration, il trouve son bonheur aux Îles-de-la-Madeleine où il fonde une famille et va pêcher de nouvelles idées au bord de la mer. Quand il n’écrit pas, Jocelyn rêve aux histoires qu’il va bientôt coucher sur papier, et quand il n’a pas la tête à ses prochains romans, c’est qu’il est en train d’en lire un. Lecture et écriture sont pour lui autant de pouvoirs qui lui permettent de débusquer le bonheur là où il se cache.

LE LIVRE HANTÉ
Jocelyn Boisvert
Illustration Pascal Colpron
SOULIÈRES ÉDITEUR
Collection Graffiti plus , n°82
2013 – 216 pages – 14,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

SOULIÈRES ÉDITEUR

Le pisteur de vinyles
Nous sommes ce continent
La fabuleuse saison d’Abby Hoffman
L’atlas ne répond plus
Le jour où j’ai perdu la tête
Un tourbillon dans la tête
Hockeyeurs cybernétiques
Apprendre à compter
Le livre hanté