Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Sombre constat : la psychologie moderne ne parvient pas à soigner véritablement les problématiques actuelles, comme les troubles anxieux, la dépression et le burnout.

Résultat : au lieu de soulager leur mal de vivre, elle entraîne souvent un sentiment de dépendance et d’incapacité chez ceux qui consultent, et l’industrie des médicaments psychotropes – anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères, etc, – est en plein essor.

Mais n’y a-t-il pas autre chose à faire que de continuer à souffrir ou d’endormir le mal ?

Oui, affirme la psychothérapeute LOUISE REID, qui nous propose des pistes de solutions simples, rapides et efficaces.

Finies les thérapies interminables !

L’auteure nous explique avec clarté comment surmonter promptement les difficultés insoutenables que sont, par exemple, la dépendance affective, le trouble panique, le stress post-traumatique.

Voici un ouvrage dérangeant, qui dit tout haut ce que tant de gens pensent tout bas à propos de l’inefficacité de la psychologie telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui.

Mais surtout, il s’agit d’un outil puissant.

Les clés qu’il nous livre permettront à chacun de prendre les rênes de sa vie et de devenir enfin l’artisan de son bonheur.

L’AUTEURE :

LOUISE REID est psychothérapeute. Spécialiste des troubles de l’anxiété, elle a élaboré une approche en imagerie mentale qui permet de résoudre rapidement les problèmes liés à l’angoisse, à la dépression et à la panique.

Bachelière en psychologie, elle a écrit Réparer sa route de vie, Tarir la source de l’anxiété, Le nouvel âge… des cavernes et Techniques faciles pour vaincre l’anxiété, publiés chez cet éditeur.

LE LIVRE NOIR DE LA PSYCHOLOGIE
Louise Reid
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection Psychologie
2006 – 192 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR