Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

C’est une épidémie !!! Tout le monde a le nez plongé dans le roman du populaire Marc Norenêt : les élèves, leurs parents et même le directeur de l’école.

 

Sauf Max. (Pas surprenant : il déteste lire !)

Ce qui est génial : il devient alors le roi de la cour d’école. Il peut jouer au soccer en paix, pendant les récréations.

Ce qui n’est PAS génial : il n’a plus personne avec qui jouer. Ils lisent TOUS !!!

Ils sont comme ensorcelés par ce mystérieux livre… et Max est bien décidé à découvrir pourquoi.

 

«Il est super beau ! J’ai choisi ce livre pour ma classe car plusieurs élèves n’aiment pas lire, tout comme le personnage principal. Il y a beaucoup de suspense, et ce, jusqu’à la toute fin. Ce livre renferme de l’humour et juste assez de fiction. La finale est surprenante et inattendue, ce qui plaît aux élèves.»

– Madame Sofie, enseignante à l’école Père-Marquette de Boucherville.

 

Sophie Laroche a écrit plusieurs romans pour la jeunesse, dont la populaire collection «Camille et cie», publiée au Québec par Les Éditions de Mortagne et en France par Hachette. Elle est également l’auteure de la série «Anatole Bristol» aux Éditions Auzou.

 

LIRE UN EXTRAIT

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE :

SOPHIE LAROCHE  est mère de 3 enfants. Après des années de journalisme, elle se consacre à l’écriture.  C’est indéniable, Sophie Laroche sait écrire pour la jeunesse. N’hésitant aucunement à aborder des thèmes graves, elle n’a cependant pas besoin d’être moralisatrice, les légèretés et gravités de son roman suffiront à ce que le message soit compris par les jeunes lecteurs.  La plume de Sophie Laroche est une vraie découverte.

 

LE LIVRE QU’IL NE FAUT SURTOUT, SURTOUT

SURTOUT PAS LIRE

Sophie Laroche

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Roman

Couverture caisse

Quelques illustrations

2019 – 296 pages – 19.95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE