Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Dans ce second tome de la série Le Maître des peines, qui en comptera trois, Louis Ruest, toujours exécuteur de la cité de Caen, découvre que sa vengeance contre son père, enfin assouvie, ne lui apporte pas la paix qu’il avait tant espérée.

Au contraire, elle le laisse avec une impression de vide et une existence qui, selon lui, n’a plus aucun sens.

Il est toutefois loin de se douter que son élan destructeur est sur le point d’avoir des répercussions qui se feront sentir jusqu’aux trônes de deux rois.

Sa réputation a fait de lui un personnage diabolique digne des fables et il est devenu un instrument convoité des puissants.

Ainsi, Louis est-il invité à la cour du roi de Navarre et promis à un brillant avenir pour un roturier, ce qui aura pour conséquence d’éveiller jalousie et intrigues de cour.

Pourtant, celui qu’on appelle « montres » demeure suffisamment humain pour susciter aussi l’amour pur d’une enfant, Jehanne, qui est destiné à lui donner un nouveau jardin et à changer sa vie.

Et c’est ainsi qu’en compagnie des personnages attachants d’une nouvelle famille, et après avoir tant côtoyé la mort, Louis entreprend sa lente remontée parmi les vivants.

Un roman captivant !

L’AUTEURE :

MARIE BOURASSA. Oeuvrant depuis vingt ans en librairie, elle demeure une passionnée des livres et des mots. La rédaction de cette trilogie, qui montre le cheminement fictif d’un exécuteur du Moyen Âge, lui aura exigé dix ans de travail et de recherche sur la période médiévale concernée.

LE MAÎTRE DES PEINES
2. LE MARIAGE DE LA LICORNE
Marie Bourassa
LES ÉDITIONS JCL
2008 – 512 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS JCL

(EM)