Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Pendant qu’Émile suit attentivement les prouesses de son héros à la télévision, son frère Jonas entreprend d’examiner sous toutes ses coutures le sofa antique que sa mère vient d’acheter.

Quand, soudainement, ils sont tour à tour projetés dans une autre dimension et se retrouvent au cœur d’une vallée envahie par des arbres aux formes bizarres.

Les voilà prisonniers dans un bien drôle de monde peuplé de lions rigides, d’araignées géantes, et surtout, il y a ce monstre terrible qui menace de les dévorer.

Mais où sont-ils au juste et comment ont-ils pu arriver là, se demande Émile ?

La réponse se trouve peut-être dans la question….

Dans une écriture très proche des enfants, tant par le vocabulaire simple que par l’action trépidante, l’auteur nous offre avec ce roman, un récit fantastique au dénouement amusant.

À travers un décor surprenant, le jeune lecteur plonge rapidement au cœur d’une intrigue pleine de rebondissements du début à la fin.

Un véritable suspense qui se lit d’un trait !

L’AUTEUR :

PAUL ROUSSEAU est né à Grand-Mère. Après des études universitaires en littérature et pédagogie, il bifurque rapidement vers le journalisme. Inspiré des espiègleries de sa marmaille, il décide de plonger dans la littérature jeunesse.

Il travaille présentement comme directeur de l’information à la radio de Radio Canada à Trois-Rivières.

PARUS :

Le balafré du cap du Diable
Le monstre du sofa

LE MONSTRE DU SOFA
Paul Rousseau
Ill : Sampar
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Collection Le chat et la souris no 31
2004 – 64 pages – 7,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN