Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Bonne nouvelle pour les jeunes de 8 à 12 ans mordus de jeux vidéo d’aventure. CREO l’entreprise montréalaise maître d’œuvre de la série de jeux ludo-éducatifs Les Débrouillards lance Le mystère de la base lunaire; troisième aventure de la série.

Le mystère de la base lunaire plonge les joueurs dans une nouvelle quête incroyable, ponctuée d’expériences scientifiques et d’informations captivantes sur l’astronomie et l’exploration spatiale.

Pourquoi ne voit-on qu’un côté de la Lune ?

Qu’est-ce que l’apesanteur ?

Retrouvent-on des richesses sur notre satellite ?

Autant de questions abordées au fil de ce fascinant voyage dans l’espace.

L’arrivée de ce troisième titre de la collection Les Débrouillards a coïncidé avec le lancement prévu par la NASA, du « Lunar Crater Observation and Sensing Satellite » dont la mission est de détecter la présence d’eau sur la Lune — une ressource précieuse pour l’exercice de toute future activité humaine.

Le mystère de la base lunaire a été élaboré à partir d’éléments du programme scolaire québécois, en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal et l’École des métiers de l’aérospatial.

Il vise à favoriser la découverte des sciences par la résolution de problèmes et par le jeu.

Le cédérom comprend même une série d’activités scientifiques à imprimer qui guident les jeunes dans la réalisation de palpitantes expériences à l’école ou à la maison.

« Voilà donc un jeu vidéo qui ne gardera pas les jeunes
rivés à l’écran »
, précise madame Julien.

« Nous devons cette production à l’indéfectible soutien du
dessinateur Jacques Goldstyn et de Téléfilm Canada »
ajoute-t-elle.

Cette nouvelle aventure succède aux deux premiers titres de la collection, L’étrange disparition du Professeur Scientifix et Eau secours! Professeur Scientifix, qui ont remporté un vif succès.

Le premier a été finaliste aux OCTAS 2005 alors que le second a obtenu la note parfaite de 6 sur 6 dans le Guide annuel des jouets 2007 de la revue Protégez-vous.

Quant au troisième ouvrage de la série, il est à peine lancé qu’il est en lice pour le prix Roberval décerné par l’Université de Technologie de Compiègne (France) aux meilleures oeuvres francophones à caractère technologique.

LES AUTEURS :

CREO (www.creo.ca) est une société de production spécialisée en communication scientifique.

Grâce à son équipe multidisciplinaire, l’entreprise se distingue par sa maîtrise des technologies multimédias et son expertise en vulgarisation scientifique.

Cette combinaison unique de talents lui permet de réaliser et de produire des jeux ludo-éducatifs de qualité exceptionnelle en plus d’offrir un service personnalisé de communication scientifique aux entreprises, aux ministères et aux institutions muséales.

Le mystère de la base lunaire est offert sur cédérom hybride (Windows et MacIntosh)

LE MYSTÈRE DE LA BASE LUNAIRE
Jeu vidéo
CREO
2008 – 29,95$

Pour plus d’informations :

CREO