Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Voici enfin la suite de MÉLÉNOR DE GOHTES.

Après avoir gagné le cœur de milliers de lecteurs, LOUISE GAUTHIER reprend les aventures de la série intitulée Le pacte des elfes-sphinx.

Depuis le mariage du jeune roi Mélénor, dix années ont passé.

Pour le souverain de Gohtes, les frustrations s’accumulent : ses obligations le retiennent loin de chez lui, dans les terres récemment conquises de la Nouvelle-Bortka, où il a du mal à s’imposer à la noblesse.

De plus, de mystérieux nuages couvrent le ciel de ces contrées éloignées, annonçant un danger funeste tapi depuis des millénaires dans la Terre des Damnés.

Le temps approche où les maîtres de magie devront révéler à Mélénor le péril qui les guette tous.

Pendant ce temps, la fille des souverains de Gohtes, l’héritière des silences, poursuit son destin au parcours tortueux.

Ses difficultés sont-elles le présage d’autres dons ?

Et qu’adviendra-t-il lorsque les maîtres de magie dévoileront enfin leur terrible savoir ?

Ce que la critique a dit du tome 1 :

« C’est un univers à part entière auquel nous convie Louise Gauthier dans son Pacte des elfes-sphinx. On y retrouve une écriture à la fois forte et sensible, qui donne à voir le meilleur et le pire, l’inattendu et l’inimaginable. C’est un roman qui tient en haleine de bout en bout, dont on ne se détache qu’à contrecoeur. »

Magazine entre les lignes

TOME I : MÉLÉNOR DE GOHTES
TOME II : L’HÉRITIÈRE DES SILENCES

L’AUTEURE :

Détentrice d’un bac en linguistique, LOUISE GAUTHIER a orienté sa vie professionnelle dans le domaine de la gestion et du développement. Le pacte des elfes-sphinx marque le fulgurant début de sa carrière littéraire.

LE PACTE DES ELFES-SPHINX
TOME II : L’HÉRITIÈRE DES SILENCES
Louise Gauthier
ÉDITIONS DE MORTAGNE
2006 – 640 pages – 29,95$