Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Hmmmm ! Toute cette nourriture qui flotte sur l’eau !

Comme c’est appétissant…

Des sardines en boîte, des boulettes de viande, des saucisses…

Hélas, à chaque fois que Tora veut les attraper pour les manger et saute dans la rivière, la mare ou la piscine, il s’aperçoit qu’en fait, il a rêvé et fait pipi au lit…

Et il se réveille en sursaut.

Heureusement, Maman chat a une astuce pour lui éviter les désillusions!

Thèmes:

Chat, Pipi au lit / Enurésie , Rêve

LE PETIT CHAT QUI SE RÉVEILLAIT TOUT MOUILLÉ
Texte de : Hisako Madokoro
Illustrations de : Kazuo Iwamura
Adaptation française par Florence Seyvos
LES ÉDITIONS L’ÉCOLE DES LOISIRS
Collection : Albums
Couverture rigide – papier glacé
2007 – 28 pages – 18,95$ – 11,00€

LES ÉDITIONS L’ÉCOLE DES LOISIRS

Autres titres parus au printemps :

Pangou le pingouin
Thèmes: Animaux et des hommes, Doudou, Pingouin / Manchot
Je fais tout avec mon ami Danny: jouer, manger, dormir, et même aller voir nager les pingouins, au zoo de Central Park. Pour son anniversaire, hier, Danny a reçu plein d’autres nouveaux amis peluches. C’est la première fois que je passe la nuit seul. Peut-être que Danny ne m’aime plus ? Une seule solution: traverser New York, rejoindre les autres pingouins, là-bas, au zoo. Mais eux sont trop différents… Ils aiment le froid, l’eau, le poisson… Où est ma place ?

Ma p’tite couche
Thèmes: Blaireau, Hygiène / Propreté, Pipi / Caca / Toilettes
Lola est grande maintenant, mais elle adore toujours sa couche, sa «p’tite couss». Elle est bien chaude, lui protège les fesses, lui sert de toilettes ambulantes, où et quand elle veut… Mais une couche, c’est pour les bébés! Ses parents aimeraient bien la lui faire abandonner. Ça va être difficile! À moins que les intempéries et Arthur, le petit cousin de Lola, s’en mêlent…

Histoire la plus bête du monde
Thèmes: Humour, Rivalités / Bagarres / Disputes
Quand l’homme le plus fort du monde rencontre l’homme le plus rapide du monde et l’homme le plus bête du monde, qu’est-ce qu’ils se racontent? Rien! Ils se bagarrent. Et l’homme le plus bête devient plus rapide que l’homme le plus rapide tandis que l’homme le plus fort devient plus bête que l’homme le plus bête qui devient plus fort que l’homme le plus fort, et ça donne… l’histoire la plus bête du monde. À moins que ce ne soit la plus forte… Ou la plus rapide?