Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Une nouvelle méthode pour calmer les pleurs et favoriser le sommeil de votre bébé

Les nouveaux parents se sentent souvent à bout de patience lorsqu’ils tentent de calmer leur nouveau-né qui pleure.

Quand rien ne fonctionne, les mères et les pères exténués se font souvent dire ce sont des coliques et qu’ils doivent endurer ces pleurs incessants jusqu’à ce que leur bébé ait passé ce stade.

Mais voici une méthode efficace pour calmer les pleurs de votre bébé… en quelques minutes.

Cette méthode hautement efficace se fonde sur quatre concepts révolutionnaires :

Le quatrième trimestre: De nombreux nouveaux parents croient qu’il est préférable de chuchoter et de marcher sur la pointe des pieds en présence de leur nourrisson.

Cependant, le docteur Karp explique que durant les trois premiers mois suivant la naissance, les bébés désirent retrouver les mêmes sensations que dans l’utérus : les mouvements rythmiques, les bruits blancs et une position confortable.

Le réflexe du calme: Cette découverte extraordinaire est la façon naturelle de soulager les pleurs de votre bébé, presque immédiatement !

Les cinq catégories de base: Vous apprendrez cinq méthodes rapides et faciles, reproduisant les conditions confortables de l’utérus et activant le réflexe du calme de votre bébé.

Le traitement cajolerie: Le meilleur moyen de combiner les cinq méthodes afin de calmer le plus difficile des bébés et de prolonger son sommeil.

Grâce aux conseils judicieux et à l’approche sensée du docteur Karp, les parents, les grands-parents, les infirmières et les gardiennes d’enfants apprendront à faire de leur nouveau-né brailleur… le bébé le plus heureux du voisinage.

Un ouvrage important ! Le docteur Karp livre ses aperçus perspicaces sur le rôle parental en alliant la sagesse ancienne aux connaissances modernes. Les cinq catégories de base ont fonctionné immédiatement avec notre bébé ! »

– Keely et Pierce Brosman (journaliste de télévision / environnementaliste et acteur)

LE PLUS HEUREUX DES BÉBÉS
(The Happiest Baby on the block)
Harvey Karp, M.D.
Traduction Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
336 pages – 24,95 $

LES ÉDITIONS ADA