Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Mady Lestrey a du mal à réaliser ce qui vient de lui arriver. Son unique fille, Marianne, qu’elle croyait morte depuis 21 ans, vient soudainement de réapparaître dans sa vie.

Au même moment, elle apprend que Guillaume, le jeune homme avec qui elle a eu cette enfant, est lui aussi vivant et qu’il habite toujours au Canada.

Quel retournement de situation, après toutes ces années de blessures profondes non refermées!

Malgré la joie apportée par ces révélations, de nombreuses questions restent sans réponses.

Le mystère entourant la disparition de sa fille Marianne est en partie dévoilé, mais un autre persiste, celui de la disparition de Guillaume avec qui elle croyait autrefois pouvoir fonder une famille.

Pourquoi a-t-il brutalement cessé de donner signe de vie 21 ans plus tôt, alors qu’elle était enceinte de lui? Quelles furent les raisons de son silence après son départ pour le Canada, afin d’être aux côtés de sa sœur Manon, gravement malade? A-t-il rencontré une autre femme? S’est-il tout simplement joué d’elle, de sa naïveté? Et pour couronner le tout, voilà que Mady fait des rêves étranges et insensés…

En dépit de toutes ses questions, Mady est bien décidée à obtenir des réponses.

Il est temps pour elle de revoir Guillaume, de comprendre ce qui a pu le pousser à disparaître aussi brusquement de sa vie. Car Mady n’espère rien d’autres après si longtemps…

Elle voudrait surtout avancer, s’engager peut-être avec un ami, Jeremiah Lezimann.

Mais avant tout, il lui faut refermer une porte, la porte de son passé si trouble. Éloigner l’ombre de ce père malfaisant qui demeure un peu trop présent, même mort…

Et pourquoi Maurice, le frère de ce père cruel refait-il surface après une si longue absence? Que sait-il de leur histoire? Pourra-t-il répondre aux silences oppressants?

Suite de Ma vie assassinée, vendu à plus de 130 000 exemplaires au Québec et en France, ce titre présente plusieurs intrigues enchevêtrées qui emprisonneront les lecteurs dans la toile qu’Agnès Ruiz a patiemment tissée

Liste des livres de l’auteure :

Ma vie assassinée
L’Ombre d’une autre vie
La main étrangère
Le Rêve de Mady

LE RÊVE DE MADY
Agnès Ruiz
LES ÉDITIONS JCL
2006 – 378 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS JCL