Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Léandre vit à travers ses rêves et ses expériences des situations peu communes, comparativement aux autres enfants de son âge et à l’âge adulte.

Il accomplira son rêve, celui de devenir pilote de brousse, accompagné de son meilleur ami Kevin.

Ces deux amis inséparables et complices vivront des événements hors du commun leur permettant de se modeler une philosophie de vie rattachée à des valeurs humaines fondamentales.

Ensemble, ils partageront toutes sortes d’aventures à la fois vraisemblables et invraisemblables, interprétées selon la perception du lecteur.

Ce conte à la fois magique et philosophique suscite certaines réflexions sur la vie et sur certaines valeurs humaines.

L’histoire traite de sujets comme l’imaginaire propre à l’enfance, l’aéronautique, les mondes parallèles et la synchronicité.

Toutefois, dans cette lecture, rien n’est imposé au niveau des idées ou des croyances. Le lecteur a la liberté absolue d’interpréter les événements selon sa propre expérience.

L’AUTEURE :

LUCIE CHARRON travaille en ergothérapie depuis près de quinze ans dans la région de Chaudière-Appalaches. Elle adore aligner les mots pour leur donner un sens profond, pour stimuler l’imaginaire ou en exploiter le pouvoir infini rattaché à la culture ainsi qu’à l’expérience personnelle ou collective.

L’auteure s’inspire de l’expérience de ses nombreux voyages à travers le monde pour vous entraîner dans une aventure unique et susciter certaines réflexions sur la vie.

LE RÊVEUR AILÉ
Lucie Charron
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2006 – 138 pages – 16,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE