Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Ou comment la cadette des filles du roi va devoir tenir l’imprudente promesse faite à une vilaine grenouille.

Pour avoir récupéré la boule d’or que la jeune princesse avait laissé tomber dans l’eau de la fontaine, celle-ci exige de partager sa vie…

Bien qu’étant l’un des plus célèbres contes des Frères Grimm (dont il fut le premier à être publié dans les Contes de l’enfance et du foyer), Le Roi-Grenouille a souvent été desservi par des éditions tronquées qui en gommaient les grandes qualités narratives.

Cette nouvelle édition intégrale offre à Sara l’occasion d’une création graphique où son art et sa maîtrise technique des papiers déchirés se manifestent avec éclat.

EXTRAIT

«Dans l’ancien temps, quand les désirs s’exauçaient encore, vivait un roi dont les filles étaient toutes très jolies; mais la cadette était si belle que le soleil, qui a pourtant vu tant de choses, s’émerveillait aussi souvent qu’il lui éclairaient le visage.

Tout près du château du roi s’étendait une forêt grande et sombre; et sous un vieux tilleul de la forêt il y avait une fontaine.»

COLLECTION IVOIRE

Exclusivement dédiée à la création d’albums, cette nouvelle collection propose un choix de textes patrimoniaux mis en images par des illustrateurs de talent.

Imprimée sur un beau papier légèrement coloré (d’où elle tire son nom), elle privilégie le parti graphique de planches servies par la générosité du format retenu.

LE ROI-GRENOUILLE OU HENRI-LE-FERRÉ
Auteurs : J & W Grimm
Adaptation et illustrations : Sara
Éditions : LE GENÉVRIER
Collection : Ivoire
2013 – 56 pages – 25,95 $

Autres titres du même éditeur présentés chez Planète Québec :

Amanda et son crocodile

Il va neiger

Le lion et la souris

Drôle de journée !

Puis-je venir avec un ami ?

Sam et Pam

Joseph avait un petit manteau

Pour découvrir tous les titres publiés aux éditions LE GENÉVRIER, cliquez sur le logo.