Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

« Depuis mes plus jeunes années, le Rosaire a eu une lace importante dans ma vie spirituelle.
[…] Il m’a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d’épreuve.

Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. […] Le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. »

Ainsi s’exprime Jean-Paul II dans sa récente Lettre apostolique LE ROSAIRE DE LA VIERGE MARIE.

Le Saint-Père a voulu partager avec nous un trésor qu’il a découvert et que nous avons peut-être enfoui dans l’oubli ou la routine. Ce petit livre veut à la fois nous faire redécouvrir le trésor qu’est le Rosaire, nous le faire aimer, et nous le faire prier à l’école de Jean-Paul II.

Après une brève présentation de la Lettre du Pape, l’auteur nous guide dans la mise en application des suggestions du Saint-Père.

Sans jamais perdre de vue une des qualités du chapelet – la simplicité -, il nous aide à l’enraciner dans la Parole de Dieu, à l’ouvrir sur les besoins du monde, à le nourrir de silence et de chants.

L’AUTEUR :

GEORGES MADORE, montfortain, est connu pour ses livres et ses articles qui visent à présenter de façon accessible la richesse de la foi chrétienne. Il est animateur de retraites paroissiales, tâche héritée de son fondateur, Louis-Marie de Montfort, qui voulait par cette pratique « renouveler l’esprit du christianisme » dans la France de Louis XIV.

Du même auteur :
CONTEMPLER POUR DEVENIR : LE ROSAIRE
MÈRE DE MON SEIGNEUR (LA)
PETIT LIVRE DU GRAND JUBILÉ
THE ROSARY WITH JOHN PAUL II

LE ROSAIRE AVEC JEAN-PAUL II
Georges Madore
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
88 pages – 9,95 $

Visitez leur site internet pour plusieurs autres titres :
LES ÉDITIONS MEDIASPAUL