Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Cédric a été la victime d’un très grand malheur.

Celui-ci était si gros qu’il décida de l’enfermer dans un sac à dos dont le plus grand avantage, croyait-il, était son invisibilité.

Toutefois, le malheur devint si lourd à porter qu’il fit trébucher Cédric et finit par se transformer en cauchemar.

Heureusement pour lui, le bonhomme Sanspeine, un chasseur de malheurs, se présenta à son école.

Ce livre enseigne au lecteur à partager ses peines et ses secrets de façon à se sentir mieux avec lui-même comme avec les autres.

L’AUTEURE :

DANIELLE PERRAULT Maman, éducatrice, enseignante, psychosociologue et psychologue, elle est une idéaliste. Elle a travaillé auprès d’une clientèle diversifiée qui s’étend des enfants aux personnes âgées.

Créative et dynamique, elle a touché à la radio, à l’écriture journalistique, au théâtre et à la télévision. La prévention est son dada.

Elle croit en l’humain et invente depuis toujours mille façons de susciter l’intérêt des marginaux de ce monde afin qu’ils se réconcilient avec eux-mêmes, qu’ils se découvrent et se développent en mettant leur potentiel au service de la société et contribuent ainsi à la faire évoluer.

Ce titre a gagné le Prix Cécile-Gagnon

LE SAC À DOS INVISIBLE
Danielle Perrault, psychologue
Illustrations de Nadia Berghella
IMPACT ! ÉDITIONS
2007 – 40 pages – 9,95$

IMPACT! ÉDITIONS vous offre des ressources simples et pratiques pour faire face aux petits et aux grands défis de la vie quotidienne, et ce, aux plans tant personnel que professionnel. Notre équipe passionnée et inspirée travaille fort chaque jour pour vous offrir des publications et des outils d’intervention originaux et exclusifs qui ont tous été conçus pour vous enrichir et pour vous aider à intervenir toujours plus efficacement et avec plus de plaisir!

IMPACT ! ÉDITIONS