Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Par une glaciale nuit d’hiver, Ailsa Jolly-Renard est retrouvée morte sur sa terrasse de Shenstead Manor, à peine vêtue d’une chemise de nuit.

Mort naturelle, conclut le Coroner, faute de preuves probantes.

Ce n’est pas l’avis de certaines habitantes de Shenstead, persuadées que le mari d’Ailsa, le colonel Jolly-Renard, l’a assassinée.

Lorsque, le jour de Noël, une bande d’itinérants, dirigée par un chasseur de renards aussi manipulateur que dangereux, prend possession d’un terrain communal inoccupé voisin du manoir, menaçant définitivement la tranquillité de la petite communauté, les rumeurs se déchaînent curieusement.

Qui attise cette campagne de calomnie haineuse contre le Colonel, et pourquoi?

Le plus troublant est que ce dernier semble surtout déterminé à ne pas se défendre. Pourquoi, s’il est innocent?

Servie par une rare acuité psychologique et un suspense implacable, la confrontation entre cette petite communauté grouillante de haines rentrées, le colonel Jolly-Renard et ses secrets de famille et la maléfique vengeance du chasseur de renards nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Dans la meilleure tradition du roman policier anglais, une intrigue subtilement tortueuse qui explore les recoins les plus obscurs de l’âme humaine…

Avec Le Sang du Renard, Minette Walters est au sommet de son assurance et de son talent.»

-The Times

L’AUTEURE :

Traduite en vingt-six langues, habituée des premières places sur les listes de best-sellers à chacun de ses livres, MINETTE WALTERS s’est imposée dès son premier roman («Chambre froide», prix John-Creasey du meilleur premier roman policier) dans le club très fermé des grandes dames du thriller.

Avec «Le Sang du Renard», Gold Dagger Award 2003, elle a aussi remporté pour la deuxième fois le plus prestigieux prix de littérature policière anglaise.

De la même auteure : Chambre froide – Cuisine sanglante – La Muselière – Lumière noire – Résonances – Lame de fond – Un serpent dans l’ombre – Intime pulsion.

LE SANG DU RENARD
(Fox Evil)
Minette Walters
Traduction : Odile Demange
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
432 pages – 29,95$ – 22 euros

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT