Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

LE
SECRET
DE
BLANCHE

L’INCESTE est une CATASTROPHE SOCIALE!

Qui ne connaît pas une personne qui a été abusé sexuellement?

Combien de personnes osent révéler ce secret honteux?

Surtout lorsque l’on sait que la société en général (incluant nombre thérapeutes traditionnels) ne croit pas en une guérison possible des traumatismes reliés à de tels abus.

Blanche Landry, elle-même psychothérapeute, a écrit et publié LE SECRET DE BLANCHE pour informer, éduquer et confirmer que l’INCESTE n’est PAS FATAL.

Cet ouvrage fait d’authenticité est beaucoup plus qu’un simple témoignage.

C’est un document exceptionnel qui traite de l’inceste, ses conséquences et la guérison de ses traumatismes.

« J’ai senti un déblocage important se faire sur tous les plans : mental, émotionnel, sexuel et spirituel. J’ai enfin rompu complètement les chaînes qui me retenaient prisonnière de mon passé. Je suis libre enfin! Je retrouve la paix dans mon cœur, une vie sexuelle épanouie et une lucidité libératrice. Je m’ouvre à la vie. Tout mon travail, toutes mes consultations, mes visualisations pour reprendre possession de mon corps et le réintégrer complètement, toutes ces heures pénibles ou agréables, tristes ou gaies, tout ce temps consacré à ma propre renaissance commencent enfin à donner de beaux fruits. » p :157-158

Ce livre constitue un puissant message d’ESPOIR pour toute personne qui a subi de la violence mentale, physique et sexuelle, car il leur fournit la preuve qu’elle pourra obtenir, avec du temps, de la patience et une psychothérapie en profondeur, une complète guérison.

Autres références pour son livre ou ses conférences et ateliers de croissance personnelle et spirituelle :

Association canadienne pour la santé mentale de Montréal (ACSMML), Fédération nationale des femmes canadiennes-françaises (FNFCF), Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF)

*****

Voici le commentaire qu’en a fait Suzanne Desjardins, du magazine « Nuit Blanche »
——————————————————————————–
» On ne peut nier que le sujet du Secret de Blanche — l’inceste entre un père et sa fille — a été amplement traité dans la littérature, québécoise ou autre. Les témoignages du genre réalité-choc, quant à eux, appartiennent également au domaine du déjà vu et entendu. Pourtant, Blanche Landry adopte une démarche originale, présentant l’histoire vraie de cette relation dévastatrice en trois volets, chacun correspondant à une époque et à une vision propre aux divers stades du développement psychologique de Blanche.

Il y a d’abord l’enfant flouée et trahie devenue une jeune femme fragile, victimisée par toutes sortes d’abuseurs (et pas que des hommes), qui nous livre son autobiographie avec simplicité. Puis, dans un deuxième temps, Blanche explique sa quête de thérapies qui l’aideront à guérir de son douloureux passé et enfin, devenue elle-même psychothérapeute, l’auteure livre le fruit de ses recherches universitaires dont vous aurez sans doute deviné le sujet.

En somme, dans une synthèse réussie, l’auteure confirme, d’après son propre cheminement et du haut de son savoir, que l’on peut guérir complètement de la blessure de l’inceste. »

*****

Si vous cliquez sur cette adresse, vous trouverez une texte de Blanche Landry qui pourrait vous aider ou aider quelqu’un de votre entourage :
http://www.cwhn.ca/network-reseau/4-1f/4-1pg1.html

*****

Et vous pouvez contacter Blanche sur son tout nouveau site internet :
http://www3.sympatico.ca/blanchelandry

LE SECRET DE BLANCHE
Blanche Landry
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
288 pages – 24,95$ –