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À une époque où l’individualisme semble primer, on pourrait croire que le sentiment d’appartenance, l’engagement et la loyauté du personnel à l’égard de l’entreprise constituent une valeur dépassée, voire rétrograde.

Rien n’est plus faux !

Les meilleures sociétés de la planète misent sur l’engagement et le sentiment d’appartenance de leur personnel de tous les échelons pour se distinguer et pour réussir.

La question est simple : peut-on réussir en combattant à la fois la concurrence et ses propres employés ?

Fondé sur une recherche scientifique réalisée par l’auteur, ce livre établit clairement les facteurs de gestion responsables du développement du sentiment d’appartenance du personnel.

Au nombre de six, ces facteurs s’appliquent à la petite et à la grande entreprise, aux sociétés de services et manufacturières, aux organisations des secteurs privés et publics, tant américaines qu’européennes.

L’auteur propose également une stratégie éprouvée et performante qui vise à optimiser le sentiment d’appartenance du personnel.

Le style de l’ouvrage, simple, direct et incisif, plaira à un vaste auditoire de gestionnaires, de cadres, de dirigeants d’entreprises et d’organismes en tout genre.

L’AUTEUR :

PIERRE DUBOIS détient un doctorat en psychologie industrielle de l’Université de Montréal et compte plus de 35 années d’expérience à titre d’expert-conseil en gestion. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Pierre DuBois est l’associé principal de la firme DuBois et associés, psychologues industriels conseils inc. (DuBois et associés).

LE SENTIMENT D’APPARTENANCE DU PERSONNEL
Pierre Du Bois, PH.D.
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection : Affaires
2005 – 208 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR