Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Nous sommes pour la plupart pris au piège par un travail exigeant, qui nous demande l’impossible.

Résultat : nous sommes si stressés que nous n’arrivons plus à bien l’accomplir, et nous nous sentons de plus en plus mal au quotidien.

Manque d’estime de soi, épuisement professionnel, troubles de l’anxiété, etc. : tels sont quelques-uns des symptômes, très pénibles, que cela peut entraîner.

Pour nous aider à mieux gérer ce stress infernal, Abel P. Edmond nous propose une autothérapie en dix étapes, à suivre à notre rythme.

Il nous invite, à l’aide d’outils cognitifs psychophysiologiques et psychosociaux, à analyser notre vécu et à découvrir ce qui nous a amenés à développer des réactions indésirables.

À partir d’exercices pratiques et de directives cliniques, nous pouvons ainsi entreprendre nous-mêmes une autothérapie qui nous permettra d’améliorer notre santé émotionnelle et de retrouver notre équilibre.

Le travail est au cœur de nos vies.

Voici donc un ouvrage infiniment précieux pour quiconque désire entreprendre une démarche salutaire, qui aura pour effet des résultats bien tangibles, comme un véritable mieux-être au quotidien.

L’AUTEUR :

ABEL P. EDMOND est psychologue; il détient un doctorat en psychologie et a fait des stages à Québec, à Boston, à San Francisco et à Paris.

Il a mis au point des séminaires de gestion du stress offerts dans les milieux hospitaliers et dans les entreprises.

Actuellement, il partage son temps entre son travail clinique en psychologie et en sexologie, des expertises psycholégales et des conférences un peu partout dans le monde.

Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, de l’American Board of Sexology et du National Board of Forensic Professionals.

Il est l’auteur du livre Travailler sans y laisser sa peau, publié aux Éditions Quebecor.

LE STRESS AU TRAVAIL
Abel P. Edmond
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection Psychologie # 1931
2005 – 120 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR