Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LE SURVENANT / Édition spéciale qui reprend le texte intégral du roman de Germaine Guèvremont

Le « Grand-dieu-des-routes » est de retour !

Qui ne connaît pas le mystérieux survenant qui débarque un soir d’automne au Chenal-du-Moine et vient bouleverser les cœurs et l’ordre établi des familles ?

Depuis sa parution en 1945, Le survenant ne cesse de séduire des générations de lecteurs, et son succès ne se dément pas.

Grand roman d’amour et de liberté, il figure parmi les œuvres majeures de la littérature québécoise et a valu à son auteur une audience considérable.

L’œuvre eut aussi des auditeurs, puis des téléspectateurs puisqu’elle fut plusieurs fois adaptée pour la radio, à partir de 1947, avant de connaître, à la télévision, de 1954 à 1960, un triomphe qui éleva le personnage au rang des figures de légende.

L’année 2005 marque le soixantième anniversaire de la première édition du Survenant .

Pour souligner l’événement, Fides présente cette édition spéciale reprenant le texte intégral du roman de Germaine Guèvremont.

Magnifiquement illustrée par l’artiste Normand Cousineau, cette édition invite à renouveler le regard posé sur l’univers fascinant du « Grand-dieu-des-routes ».

Les illustrations de Normand cousineau s’inspirent des photographies du tournage du film le Survenant produit par Les Films Vision 4, scénarisé par Diane Cailhier et réalisé par Érik Canuel, dont la sortie est prévue pour le printemps 2005.

Une édition anniversaire qui permettra de retomber sous le charme d’un des grands romans de notre littérature.

LE SURVENANT
Germaine Guèvremont
LES ÉDITIONS FIDES
2004 – 240 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS FIDES