Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Les éditions Trois-Pistoles soulignent
les 40 ans d’écriture de Bertrand B. Leblanc

Dans Le Temps des comptes, l’auteur dénoue tous les fils de cette palpitante saga en trois actes, nous dévoilant les destinées finement entremêlées de l’industrieux Prospère Rodrigue dont certaines frasques sexuelles de jeunesse refont brusquement surface, du notaire Bérubé politicien frustré par l’ère duplessiste, de la bigote Désirée et aussi de Julie, que le fils de Prospère Rodrigue a sauvagement abandonnée et pour qui la vengeance prend un goût amer.

Dans ce petit village de la Matapédia qui a pour nom Val-de-Grâces, alors que Maurice Le Noblet Duplessis achève son règne et que le Québec se trouve au seuil de la Révolution tranquille, des personnages inoubliables en sont à l’heure des bilans, assaillis par des vents soufflant assez fort pour faire basculer les certitudes.

Un troisième acte d’une criante vérité.

Du grand Bertrand B. Leblanc.

Le temps d’une guerre
Le temps d’un règne
Le temps des comptes

L’AUTEUR :

En quarante ans d’écriture BERTRAND B. LEBLANC a signé une vingtaine de pièces à succès et une dizaine de romans donc certains, comme Moi Ovide Leblanc,j’ai pour mon dire et Les trottoirs de bois, sont considérés comme faisant partie des oeuvres fondatrices de notre littérature.

LE TEMPS DES COMPTES
Bertrand B. Leblanc
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
2008 – 344 pages – 29,95$

Les trois tomes ont également été
réunis dans un coffret offert
au prix spécial de 79,95$