Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Cinq ans après le drame du Cheval blanc, Gustave Rolland, un ressortissant suisse, se retrouve en République populaire de Chine, millionnaire mais poursuivi.

Rolland souffre de la maladie bipolaire ; il se promène en bordure de la folie et de la psychose, mais son instinct de survie est puissant.

Il se sent traqué et met en place tous les moyens imaginables pour échapper au sort que lui réservent ses poursuivants impitoyables.

Il y a d’abord cet étudiant néerlandais vivant à Paris qui découvre que sa copine est hantée d’un sentiment de vengeance personnelle sans grande logique.

Il y a aussi cet ex-policier québécois qui n’accepte pas la cruelle disparition de ses deux neveux et se rend jusqu’à Las Vegas pour élucider l’affaire et «fermer le dossier».

Et on ne parle pas du grand manitou responsable de l’opération funeste qui a déjà coûté la vie à trop d’innocents : lui-même s’est retrouvé en moins de deux soulagé d’une fortune colossale.

Les choix que ces hommes feront sont différents, nombreux et… mystérieusement reliés.

Même si ce roman se veut la suite du Mystère Boojerooma, PASCAL CLOUTIER nous a concocté une histoire déconcertante aux ramifications multiples qui peut être lue sans référence aucune à sa première oeuvre.

L’AUTEUR :

PASCAL CLOUTIER après quelques années consacréees à la cour en tant qu’avocat, il revient à ses premières amours et se lance dans la rédaction d’un manuscrit que deviendra son premier roman publié Le Mystère Boojerooma (janvier 2003) qui offre un suspense à la fois planétaire et local.
Cliquez sur Archives pour retrouver ce titre.

À peine un an plus tard, paraît la suite explicative de son premier ouvrage.

LE THÉORÈME DE BOOLE
Pascal Cloutier
LES ÉDITIONS JCL
334 pages – 21,95$

LES ÉDITIONS JCL