Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

LE TRIPLE MOI

L’Analyse Transactionnelle, créée par Éric Berne, tranche sur les multiples psychothérapies qui fleurissent aujourd’hui en ce qu’elle est un outil simple, efficace, accessible à tous, susceptible de favoriser le développement personnel de chacun.

Elle aide également au bon fonctionnement des entreprises au sein desquelles des interrelations complexes, déterminées par des rôles inconsciemment joués par les membres du groupe, risquent de gripper la machine et de faire grincer les rouages.

L’Analyse Transactionnelle affirme que nous abritons trois personnages clefs : un Parent, un Adulte et un Enfant.

Ils coexistent en chacun de nous et aménagent leurs relations selon des schémas subtils, privilégiant l’une ou l’autre de ces images selon les circonstances de notre vie et nos rapports avec les Parents, Adultes et Enfants des autres.

Gysa Jaoui nous aide à reconnaître ces voix qui parlent en nous, à prendre conscience des jeux, des « transactions », des scénarios auxquels nous obéissons.

L’AUTEURE :

GYSA JAOUI – C’est son intérêt pour tout ce qui touche à la communication qui l’a conduite à L’Analyse Transactionnelle, domaine où elle s’affirme comme une des spécialistes européennes.

LE TRIPLE MOI
Gysa Jaoui
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection « Réponses »
256 pages – 29,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT