Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Dans sa première version, le Dictionnaire visuel avait pour objectifs de montrer et de nommer.

Il s’enrichit désormais de deux nouvelles fonctions : définir et expliquer.

québec Amérique est particulièrement fière de nous présenter le VISUEL DÉFINITIONS, un ouvrage ambitieux qui inaugure la nouvelle génération de nos dictionnaires visuels, enrichis de contenu lexicographique et encyclopédique.

La première génération du Dictionnaire visuel sera maintenu ici et à l’étranger, dans des vesions bilingues ou multilingues.

Avec le VISUEL DÉFINITIONS l’éditeur se lance dans un mportant programme éditorial visant à créer et à publier, au cours des prochaines années, toute une série de nouveaux dictionnaires visuels encyclopédiques.

Utile pour expliquer un phénomène, pour décrire un objet, pour enrichir nos connaissances ou tout simplement pour comprendre ou expliquer notre univers quotidien, Le Visuel est devenu au fil des ans le symbole d’un savoir-faire à travers le monde.

Le tout nouveau Visuel définitions donne accès à la fois aux mots, aux images et aux définitions d’un sujet dans une présentation et une organisation du savoir toujours plus accessibles et fiables.

Véritable thésaurus, il explore l’univers des mots et des images de 17 grands thèmes.

LE VISUEL DÉFINITIONS
Jean-Claude Corbeil et Ariane Archambault
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
2004 – 954 pages – 49,95$

Le Corps humainLa MétéoLa TerreL’Univers : 29,95$ chacun.

Pour plus d’informations sur tous ces titres :

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE