Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Juin 1941.

Hitler et ses troupes connaissent leurs heures de gloire. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi.

Le seul pays leur résistant encore est la Grande-Bretagne, qui continue tant bien que mal ses bombardements aériens.

Toutefois, depuis quelque temps, il semble que la Luftwaffe parvienne à détecter et abattre les avions anglais.

Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ?

Winston Churchill demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation et de diriger leur enquête vers le Danemark, lieu probable du positionnement de l’engin.

Sur une petite île danoise, Harald Olufsen, dix-huit ans, a trouvé une installation allemande ultra secrète. Il n’a jamais rien vu de tel et il aimerait s’en ouvrir à quelqu’un.

Cette découverte – le premier radar jamais construit dans le monde –, qui pourrait inverser le cours de la guerre, met Harald dans une situation très dangereuse.

Mais à qui peut-il faire confiance? Son frère aîné et sa fiancée sont déjà surveillés de près par les nazis du fait de leurs activités résistantes.

Harald et son amie Karen vont donc tout faire pour transmettre leurs informations aux autorités anglaises.

Ils décident pour cela de restaurer un petit biplan, un Frelon hors d’usage, abandonné dans une église en ruine.

Poursuivis par l’ennemi, traqués par les collaborateurs danois, avec peu d’entraînement et encore moins de carburant, Karen et Harald vont décoller pour la Grande-Bretagne. Sans savoir s’ils pourront arriver à destination…

Après le succès du «Réseau Corneille», l’auteur confirme encore ses dons d’ensorceleur: il sait nous garder captif de la première à la dernière page…

L’AUTEUR :

KEN FOLLETT ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque: outre les romans d’espionnage comme «Le Réseau Corneille» ou «Le Vol du frelon», il a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield», «Le Pays de la liberté» et des romans brûlants d’actualité comme «Le Troisième Jumeau», qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique.

Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues, et six d’entre eux ont été portés à l’écran.

LE VOL DU FRELON
(Hornet Flight)
Ken Follet
Traduction Jean Rosenthal
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection Best-Sellers
448 pages – 29,95$

Commentaire : Mon mari a lu ce livre en deux jours… c’est vous dire combien il est palpitant, si vous aimez ce style d’aventure…

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT