Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer.

Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire.

La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590.

Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante « École de la nuit ».

Le livre perdu des sortilèges
Maintenant disponible chez Le livre de poche
L’École de la nuit (format poche)

L’AUTEURE :

DEBORAH HARKNESS est professeure à l’université de Californie du Sud. Spécialiste de l’Histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l’écriture de romans. Elle tient également un blogue sur le vin qui a été plusieurs fois primé.

Son premier roman, Le livre perdu des sortilèges, s’est vendu dans une quarantaine de pays et a été un best-seller international salué par la critique.

L’ÉCOLE DE LA NUIT
Deborah Harkness
Traduction Pascal Loubet
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE #33313
2013 – 934 pages – 15,95$ – 8,90£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE