Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

~~~~~
La marmotte, Le renard roux, L’écureuil gris

Dix marmottes, neuf renards, huit écureuils, sept castors, six mouffettes, cinq bélugas, quatre requins et trois ratons, deux porcs-épics et une coccinelle … mais pas de souris verte!

Par contre, voici une belle brochette de joyeux représentants de la faune terrestre et aquatique, ceux de la collection Ciné-faune qui accueille cet automne trois nouveaux venus : La marmotte, Le renard roux et L’écureuil gris.

Un trio qui, assurément, plaira au jeune lectorat de 3 ans et plus.

Pour que les tout-petits soient imprégnés dès leur plus jeune âge du monde merveilleux des animaux, les Éditions Michel Quintin ont à cœur de leur offrir des documentaires attrayants, colorés et adaptés à leur imaginaire.

À travers de magnifiques illustrations et de courts textes tout en rimes, l’enfant découvre avec plaisir plusieurs informations scientifiques sur les mammifères, les poissons, les insectes, les oiseaux, etc.

Combien d’années peut vivre l’écureuil gris?service La réponse à cette questions et à plusieurs autres se trouvent dans ce nouveau titre de la collection Ciné-faune, des documentaires pour les petits et les grands aussi!

Je vous parle de la marmotte et du renard roux sous peu !

L’ÉCUREUIL GRIS
Colette Dufresne
Ill. Pierre Jarry
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
24 pages couleurs – cartonné
15,95 $