Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

À 79 ans, Placide Gaboury quitte Montréal pour s’installer dans la campagne de la Mauricie, où il ouvre un centre d’éducation pour l’âme.

C’est là, dans le calme et l’air pur, au milieu d’animaux et de boisés somptueux, qu’il donnera désormais son enseignement.

Après avoir parcouru le Québec en tous sens pendant un quart de siècle, ainsi que la France durant dix automnes consécutifs, il prend la décision d’inviter ses auditeurs à sa rencontre dans un cadre magnifique, au milieu des terres et du silence.

Dans ce livre, Placide Gaboury nous parle de l’aventure qui a rendu ce rêve possible, un exploit qui a toutes les allures d’un conte de fées, puisqu’il s’agit d’une collaboration aussi étroite que mystérieuse avec le monde de l’Invisible.

Il nous en résume tout d’abord les étapes – elles l’ont occupé pendant 20 mois – pour ensuite nous présenter les dialogues qui ont eu lieu durant ce temps entre son associé, les compagnons du ciel et lui.

Dans la dernière partie, l’auteur nous dévoile le contenu de l’enseignement qu’il donnera dans ce nouveau centre, fruit de plusieurs années d’expérience et de réflexion.

En somme, en fondant ce centre, Placide Gaboury a simplement fini par prendre la place qui lui revenait.

Auteur de plusieurs ouvrages et conférencier, il collabore également à divers magazines. Sa réputation n’est plus à faire.

L’ÉDUCATION DE L’ÂME
Placide Gaboury
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection Spiritualité no 2055
2008 – 136 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres parus dans la collection Spiritualité sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUEBECOR

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Croyez-vous au destin
Paroles d’âme
Les 10 lois cosmiques
L’émerveillement
Le secret de la sérénité
Le pays d’après
Les compagnons du ciel
Le jour où la lumière reviendra
La fidélité à soi
L’envoûtement des croyances
L’Éducation de l’âme