Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Lors d’une perquisition menée près de cinquante ans après la mort de l’artiste contestataire Paul-Émile Borduas, les agents Bernard Auclair et Nancy Brouillard de la Sûreté du Québec découvrent une collection d’œuvres signées de la main du célèbre peintre.

Mais la trouvaille spectaculaire ne fait pas que réjouir les cercles artistiques : on apprend que certains des tableaux saisis sont des faux.

Les inspecteurs, qui doivent trouver l’origine de cette falsification, fouillent toutes les avenues possibles et se rendent jusqu’aux signataires de Refus global.

La police soupçonne différentes organisations criminelles d’être impliquées dans cette affaire, mais ne se doute pas de l’ampleur du réseau sur lequel elle enquête.

D’ailleurs, alors que l’affaire progresse, deux groupes rivaux s’en prennent l’un à l’autre, multipliant les attentats et assassinats dans une guerre aux répercussions internationales.

Auclair et Brouillard deviendront-ils les prochaines victimes de l’énigme Borduas ?

L’AUTEUR :

MARIO HADE s’est révélé à un public avide de polars brillants par la publication des deux volets de L’apprenti trafiquant et du livre à succès Le Secret Nelligan. Il présente cette fois sa vision des intrigues entourant le regroupement des automatistes et de leur chef spirituel, Paul-Émile Borduas.

L’ÉNIGME BORDUAS
Mario Hade
LES ÉDITEURS RÉUNIS
Roman Polar
2012 – 344 pages – 24,95 $

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITEURS RÉUNIS

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Les Reines tragiques – Tome 4 : Victoria la veuve régnante
Les Domestiques de Berthier – Tome 1 Premières amours 1766-1767
Flora. Une femme parmi les Patriotes – 1. Les routes de la liberté
Nelly Arcan. De l’autre côté du miroir
La dynastie Borgia : 1. L’Ascension du pape
Has Been
L’Énigme Borduas